Centre hospitalier isarien, Établissement public de santé mentale de l'Oise (Clermont cedex)

Un poste de Gestionnaire en Ressources Humaines

Publié le 18 fév. 2025
Date de limite de candidatures 12 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Un poste de Gestionnaire en Ressources Humaines
Contrat
CDI
Descriptif
Le CHI - EPSM de l'Oise recrute un Gestionnaire des Ressources Humaines.

Identification du poste :
Pôle administratif situé sur le site de Fitz-James.
Composé de 4 départements :
Département parcours de l'agent constitué :
- Du service recrutement et concours
- Du service carrière et paie de l'agent
- Du service des sorties
Vous intégrez une équipe composée de 2 gestionnaires.

Grade : Adjoint administratif

Prérequis réglementaires :
Niveau 4 (BAC) et/ou expérience professionnelle en gestion des Ressources Humaines

Liaisons hiérarchiques :
Adjoint des Cadres, Attachée d'Administration Hospitalière, Directrice des Ressources Humaines.

Liaisons fonctionnelles :
Interne : Directions fonctionnelles, chefs de pôle, cadres assistants de pôle.
Externe : Agences d'intérim, ARS, EPS, FAM les LIBELLULES, CFA

Missions :
Réaliser les activités de gestion des ressources humaines, dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller le personnel non médical de l'établissement

Activités :
- Accueil, orientation, conseil, information du personnel non médical de l'établissement
- Réaliser les recrutements contractuels, stagiaires, par voie de mutation ou détachement, saisonniers, intérimaires apprentis et stages gratifiés dans le respect des règles et procédures
- Organisation des concours hospitaliers pour l'ensemble du département de l'Oise dans le respect des règles et procédures tous grades confondus
- Gestion administrative collective et individuelle des agents
- Gestion et traitements des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gestion du personnel intérimaire
- Gestion des vacations pour le « Foyer d'Accueil Médicalisé »
- Gestion des vacations des étudiants en soins infirmiers
- Enregistrement des données dans Topaze
- Rédaction de courriers
- Suivi des tableaux de bord

Savoirs /Connaissances requises :
- Avoir des connaissances générales sur la communication et le droit du travail
- Avoir des connaissances opérationnelles :
o sur la gestion budgétaire et administrative
o sur la gestion des ressources humaines
o sur l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement
o sur le statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière

Savoir-faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Conseiller et orienter les choix des personnes
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
- Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatif à son domaine de compétence
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Formations Recommandées : Pack office, logiciel paie

Conditions spécifiques d'exercice :

Horaires de travail :
Journée, sur une amplitude horaire pouvant variée en fonction de l'activité de 08h00 à 17h30 pour une durée de 08h00 incluant la pause méridienne de 30 minutes.
Personne à contacter
AUBERT Sarah
Direction des Ressources Humaines - Madame FRASER-GRARE

0344776558

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier isarien, Établissement public de santé mentale de l'Oise
2, rue des Finets
60607 Clermont cedex

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