CENTRE HOSPITALIER de GRASSE (Grasse)

Adjoint(e) au Directeur des ressources humaines médicales et non médicales

Publié le 14 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint(e) au Directeur des ressources humaines médicales et non médicales
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) adjoint(e) au Directeur des ressources humaines médicales et non médicales
Service des ressources humaines. 5 ACH et 10 Adjoints administratifs
Grade : Attaché d'administration hospitalière - Catégorie A
Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d'accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable.

LE POSTE :
L'Adjoint au DRH a pour mission de seconder le DRH dans la définition de la stratégie et des politiques RH, de leur pilotage ainsi que de leur mise en uvre. Il exerce une fonction opérationnelle en prenant en charge la supervision managériale du Département des ressources humaines médicales et non médicales.
Il travaille à la bonne coordination fonctionnelle avec les autres secteurs d'activité de l'établissement. Il est appelé à représenter le DRH par délégation voire à assurer la continuité de service en cas d'absence de ce dernier
Missions
Assurer par délégation du DRH le pilotage de projets et la représentation du département des ressources humaines médicales et non-médicales
Manager une équipe de 5 ACH et 10 Adjoints administratifs
Assurer la veille juridique
Piloter le processus budgétaire et la certification des comptes
Fiabiliser les processus RH en mettant en place un management qualité en lien avec les ACH (PM, PNM, Formation)
Gestion des situations individuelles
Sécurisation des instances et de la production des documents réglementaires
Interface avec les organisations syndicales pour les situations courantes
Assurer par délégation l'interface avec le corps des psychologues et la médecine du travail
Collaboration avec les autres AAH du GHT pour partage d'informations ou dossiers communs
Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement)
Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
Production et exploitation de statistiques relevant de ses domaines d'activité, notamment analyser les données, les tableaux de bord et justifier les résultats
Construction, suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des RH médicales et non médicales
Sécurisation de tableaux de bord RH
Projets en cours :
Structurer avec l'appui de la Direction de la communication la politique d'accueil du nouvel arrivant
Fiabiliser et systématiser la production d'indicateurs RH avec l'ACH en charge de l'exploitation des données
Déployer avec la DAF l'application de contrôle de gestion (MIPIH)
Formaliser le dossier de candidature pour le renouvellement de la convention FIPHFP et mettre en place les dispositifs réglementaires relatifs à la PPR et au maintien en emploi
Mettre en place avec la responsable formation un système de commission de formation PM et PNM

PROFIL RECHERCHÉ :
FORMATIONS ET/OU QUALIFICATIONS :
Droit de la fonction publique hospitalière et statut hospitalier,
Gestion des ressources humaines médicales et non médicales
Management
Communication / relations interpersonnelles
CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES :
Droit administratif
Statut FPH, statuts des médecins
Organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé
Conduite de projet
Techniques de rédaction
Techniques de management et de communication
Connaissance appréciable des logiciels AGFA HEXAGONE, CHRONOS, GESFORM, des outils bureautique/TIC
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience des RH en établissement de santé
Expérience de management d'une équipe
Savoir manager le dialogue social
QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
Rigueur, discrétion et méthode
Gestion du stress
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Capacité d'organisation
Aptitude au management
Sens de l'organisation et capacité d'initiative, autonomie, disponibilité
Marge d'autonomie : importante selon les dossiers
Horaires : Du lundi au vendredi, forfait cadre
Personne à contacter
Mme Emma DE MAIO

[email protected]

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER de GRASSE
Chemin de Clavary BP 53149
06135 Grasse

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