Hospices Civils de Lyon - HCL (siège) (Lyon)

Assistant.e administratif/ve _ service 3C central

Publié le 28 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant.e administratif/ve _ service 3C central
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l'enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.
LE POSTE :
Centre intégré de recherche, de soins et d'enseignement, les HCL prennent en charge les patients atteints de tous types de cancers, à tous âges de la vie, et sont experts des tumeurs rares et de mauvais pronostic. Créé en 2014, l'Institut de Cancérologie des HCL (IC-HCL) fédère et permet de coordonner l'ensemble des services du CHU prenant en charge des patients atteints de cancer. Cela représente 250 médecins répartis géographiquement sur les quatre groupements hospitalo-universitaires des HCL, au Nord, Sud, Est et Centre de la ville de Lyon.
Au sein de l'IC-HCL, le Centre de Coordination en Cancérologie (3C) est la cellule qualité qui assure, coordonne et optimise les parcours de soins grâce à des liens étroits entre ces professionnels. Le 3C, instauré en 2006 par le Premier Plan Cancer afin d'améliorer la coordination des acteurs concourant à la prise en charge des patients atteints de cancer, garantit le respect des standards de qualité des dossiers et des parcours de soins. Intégré depuis 2014 au sein l'IC-HCL, la structure du 3C comporte : 1 structure transversale de coordination (3C Central) et 4 structures de proximité (3C Locaux) implantés sur les Groupements Hospitaliers (Nord, Sud, Centre, Est).
La coordination du 3C est effectuée par l'équipe du 3C Central et comprend : la Directrice référente du 3C, un directeur médical, un coordinateur opérationnel, une cadre de santé, une attachée (AAH) et un assistant administratif.
PROFIL RECHERCHÉ :
Missions :
Coordination administrative : participation à l'élaboration des rapports d'activité annuels et réponses aux enquêtes/audits des tutelles administratives (DGOS, HAS, INCa, ARS) ; enregistrement et diffusion des conventions.
Secrétariat du 3C Central : organisation de réunions, prise de notes et rédaction de comptes rendus, gestion de l'agenda et admin de la Directrice admin et du Directeur médical ; gestion des commandes ponctuelles (matériel, prestations)
Gestion des instances du Groupement de Coopération Sanitaire Lyon Cancérologie, de l'IC et du 3C
Communication : centralisation, traitement et diffusion de l'information ; coordination de la mise à jour des pages internet et intranet de l'IC-HCL en lien avec l'AAH et la Dir. de la Marque et de la Communication, relations avec les partenaires
Événementiel : organisation de la journée de formation annuelle du 3C : lancement groupe de travail/rétroplanning des réunions, mise en place du programme, lien avec service de formation/cadres des unités, lien avec les intervenants, récupération des présentations, logistique, récupération des évaluations
Qualifications recherchées :
Formation de secrétariat médical ou équivalent
Solides compétences bureautiques
Des connaissances de l'administration hospitalière et de la cancérologie seraient des plus
Compétences :
Sens de l'organisation et de la coordination des taches
Qualités rédactionnelles
Capacité d'anticipation et de proposition
Connaissance des logiciels Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), messagerie Outlook, Teams
Compétences en communication rédactionnelle et visuelle
Savoir-être:
Autonomie
Capacité à rendre compte
Rigueur
Qualités relationnelles
Poste à temps plein, classé à repos fixe. 28 CA, 15 RTT (37h30 hebdomadaires) - organisation des congés en lien avec l'AAH.
Amplitude horaire 08h00 18h00 ; horaires à définir selon l'organisation du service
Prise en charge de 75 % de l'abonnement transport en commun TCL
Poste éligible au télétravail selon la charte des HCL (6 mois d'ancienneté minimum sur poste)
Poste à pouvoir dès que possible
Salaire : grille salariale FPH
Pour les professionnels titulaires de la fonction publique, le poste est à pourvoir par voie de mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les professionnels non-titulaires, le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité de mise en stage rapide afin d'accéder au statut de la fonction publique.
Personne à contacter
Mme Briaghell Thalabard,

[email protected]

Etablissement

Hospices Civils de Lyon - HCL (siège)
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

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