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ASSISTANT DE REGULATION MEDICALE (H/F).

Publié le 04 avr. 2025
Date de limite de candidatures 30 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT DE REGULATION MEDICALE (H/F).
Contrat
CDD
Descriptif
Accueillir et localiser les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence, de détresse et de permanence des soins, orienter les appels en collaboration avec le médecin régulateur du SAMU centre 15 en fonction du degré d'urgence évalué. Gérer les flux des appels et allouer les moyens à chaque situation, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient.
1. Réception et traitement des appels adressés au SAMU :
- Hiérarchisation des appels
- Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse
- Ouverture du dossier de régulation et recueil des informations
- Localisation de la destination précise de l'intervention
- Evaluation de la gravité et de l'urgence de l'appel par un interrogatoire bref mais précis permettant de déceler les situations d'urgence absolue
- Transmission d'informations synthétiques et fidèles au médecin régulateur et traçabilité des informations sur les dossiers de régulations
- Réception et traitement des appels de la PDSA et du SAF sur l'ensemble du département et orientation du patient vers le médecin libéral du secteur

2. Mobilisation et suivi des moyens opérationnels nécessaires au traitement de la demande :
-Gestion et déclenchement des moyens à déployer pour répondre à la décision médicale en assurant la traçabilité
- Transmission et réception des bilans reçus par radio ou téléphone au médecin régulateur
- Suivi et contrôle de l'opérationnalité des ANTARES
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques dans son domaine d'intervention

3. Activités liées à la gestion administrative, la qualité, la sécurité et la vie du service et de l'établissement :
- Respect de la confidentialité des informations
- Relever des gardes mensuelles de PDSA et les actualiser sur logiciel de régulation
- Relevé des gardes préfectorales ambulancières
- Relevé des dentistes de garde et actualisation sur logiciel de régulation

3. Réception et traitement des appels adressés au SAMU :
- Hiérarchisation des appels
- Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse
- Ouverture du dossier de régulation et recueil des informations
- Localisation de la destination précise de l'intervention
- Evaluation de la gravité et de l'urgence de l'appel par un interrogatoire bref mais précis permettant de déceler les situations d'urgence absolue
- Transmission d'informations synthétiques et fidèles au médecin régulateur et traçabilité des informations sur les dossiers de régulations
- Réception et traitement des appels de la PDSA et du SAF sur l'ensemble du département et orientation du patient vers le médecin libéral du secteur

4. Mobilisation et suivi des moyens opérationnels nécessaires au traitement de la demande :
-Gestion et déclenchement des moyens à déployer pour répondre à la décision médicale en assurant la traçabilité
- Transmission et réception des bilans reçus par radio ou téléphone au médecin régulateur
- Suivi et contrôle de l'opérationnalité des ANTARES
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques dans son domaine d'intervention

3. Activités liées à la gestion administrative, la qualité, la sécurité et la vie du service et de l'établissement :
- Respect de la confidentialité des informations
- Relever des gardes mensuelles de PDSA et les actualiser sur logiciel de régulation
- Relevé des gardes préfectorales ambulancières
- Relevé des dentistes de garde et actualisation sur logiciel de régulation
- Relevé du personnel de garde de l'Hôpital Lozère et transmission du tableau au standard et aux urgences
- Réactualisation des documents, cartes, tableaux de garde, plans de secours et protocoles dédiés au service
- Gestion du standard la nuit et des alarmes de l'établissement
- Tenue à jour de la veille sanitaire
- Renseigner quotidiennement le tableau des statistiques sur l'activité des moyens engagés
- Vérification, comptabilité et archivage des feuilles SMUR .
- Prioriser et traiter les mails : veille documentaire
- Gestion des dossiers de régulation à l'aide des logiciels métier
- Accueil des nouveaux arrivants
- Participation aux réunions de travail pour améliorer les pratiques
- Déclaration des évènements indésirables
- Repérer et signaler tous problèmes avec du matériel (logiciels et autres matériels type clavier , écran)

4. Appui à la gestion des moyens lors de la mise en uvre des dispositifs prévisionnels de secours, en situation dégradée et situation sanitaire exceptionnelle

-Activation de la cellule de crise
- Gestion du déclenchement en collaboration avec le médecin régulateur des plans de secours, et le cas échéant, transport et aménagement du poste de commandement sur le lieu de l'évènement
- - Recensement et suivi des informations utiles sur les moyens opérationnels mobilisables, capacité d'accueil, moyens humains et matériels, transport
- - Activation du camion PC, recensement et suivi des patients au PMA
- - Recueil, tri, transmission des informations aux différents interlocuteurs
- - Appui logistique et technique à la coordination médicale sur le terrain et différents PC et cellule opérationnelle
- - Suivi de la traçabilité des informations liées au patients (SIVIC)
Personne à contacter
ROBERT CELINE
HOPITAL LOZERE
CELINE ROBERT
DRH DAM
SITE VALLEE DU LOT
AVENUE DU 8 MAI 45
48000 MENDE

04 66 49 59 52

secretairedrh@ch-mende.fr

Etablissement

MCO SITE VALLEE DU LOT (site principal)
Avenue du 8 Mai 1945
48000 Mende

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