Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable RH- QVCT et Prévention Risques professionnels F/H
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Au cur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité.
Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche)
Le CHU de Toulouse recrute en CDI, un Responsable RH- QVCT et conditions de travail/ Risques professionnels F/H.
LE POSTE :
Organiser, piloter et contrôler les activités relatives à la Qualité de Vie et Conditions de Travail et à la Prévention des risques professionnels, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement.
Piloter la politique d'amélioration de la Qualité de vie et des conditions de travail et la déclinaison des axes du projet social en lien avec son domaine d'activité.
Cordonner l'activité des crèches, piloter la politique du télétravail, participer aux groupes de travail QVCT-RSE, Commission égalité, organiser les évènements et les interventions partenaires et en assurer la communication.
Réaliser le suivi et la modification de toutes les conventions avec la Direction des Affaires Juridiques et la Direction des Affaires Financières.
Réaliser les réponses des appels à projets, les enquêtes diverses.
Coordonner les actions à mettre en uvre en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail, en mobilisant les acteurs de la Direction des Ressources Humaines, de la Direction de la Qualité, Sécurité et Relations Usagers, et du Service de Santé au Travail.
Fiabiliser les données dans le cadre de la rédaction des bilans obligatoires en matière de sécurité et amélioration des conditions de travail : BHSCT, PAPRIPACT (suivi d'actions et co-portage), CLACT, AT-ATT, suivi des fiches amiante
De manière transversale, accompagner les projets institutionnels en lien avec des dispositifs RH existants, apporter un appui et une expertise aux directions, participer aux instances et aux comités thématiques de prévention des risques et de la QVCT
Contrôler et viser les parapheurs électroniques relatifs à son domaine d'intervention.
Réaliser le contrôle interne au sein de son secteur.
PROFIL RECHERCHÉ :
Master 2 Droit social / Management / Politique sociale,
Maîtrise des Ressources humaines, Maîtrise du Droit de la fonction publique hospitalière
Expérience en gestion de projet
Prérequis souhaités
Expérience des statuts de la fonction publique hospitalière
Rejoindre le CHU de Toulouse c'est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l'accès au Pôle Régional d'Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins, et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D'un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d'accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
D'un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 415).
25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Salaire selon profil
Intégrer le CHU de Toulouse, c'est participer au quotidien à une offre de soins d'excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.
RÉMUNÉRATION brut : 40k / an
Personne à contacter
M. Mathieu FERRANDO
Etablissement
Siège administratif Hôtel-Dieu Saint-Jacques
2, rue Viguerie TSA 80035
31059 Toulouse
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