Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES (SALLANCHES)

[GAP]Gestionnaire Accueil Patient

Publié le 11 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
[GAP]Gestionnaire Accueil Patient
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l'hôpital et l'EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).
LE POSTE :
Les Hôpitaux du Pays du Mont Blanc recrutent un(e) gestionnaire d'accueil patient pour le service des consultations externes, pour un remplacement de 4 mois.
L' accueil des consultations externes est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, l'amplitude horaire fluctue selon l'activité.
Les principales missions :
- Accueil du patient et gestion administrative
- Constitution du dossier administratif : création et contrôle de la partie identité du patient et de la partie prise en charge (débiteurs assurance maladie, organisme complémentaire)
- Gestion de la complétude des dossiers et de l'exhaustivité des actes en lien avec les praticiens afin de garantir la qualité de la facturation
- Encaissement en régie du reste à charge patient
- Gestion et clôture de la caisse journalière
- Traitement des rejets de facturation et gestion des dossiers contentieux
- Prise de rendez-vous pour les patients se présentant aux consultations externes
PROFIL RECHERCHÉ :
Le gestionnaire d'accueil devra faire preuve de rigueur et de fortes aptitudes relationnelles afin de travailler en bonne collaboration avec ses collègues et les médecins.
Qualités requises :
- Sens de l'accueil, bon relationnel
- Sens du travail en équipe,
- Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage
Aptitudes techniques requises :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques
- Adaptation aux systèmes d'information de l'établissement
Personne à contacter
Mme Marie Noëlle SERMET

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc site de SALLANCHES
380, rue de l'hôpital BP 118
74703 SALLANCHES

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page