Détails de l’offre
Poste proposé
Chef de Projet Tiers lieu d'expérimentation H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Le chef de projet est garant de la mise en uvre globale des actions prévues dans le cadre du tiers lieu IN CITU (Innovations Citoyennes en Santé Numérique), en fonction des objectifs, du calendrier et des budgets alloués. Il est chargé particulièrement de l'animation de la gouvernance et du pilotage, ainsi que de l'articulation entre le programme scientifique et les process administratifs, au CHU de Lille et en interaction avec les acteurs associés au projet (partenaires, soutiens, entreprises, institutionnels, chercheurs etc.). Garantir la mise en uvre et la réalisation conforme du projetAssurer l'organisation liée à la gouvernance et aux grandes étapes de mise en uvre du projet, en ce qui concerne l'animation du tiers lieu et des projets associés ;Identifier et planifier la mobilisation de ressources liées à la mise en uvre des projets en lien avec les porteurs institutionnels et scientifiques ;
Coordonner et animer toutes les parties prenantes du projet et toutes les fonctions support internes (Direction de la recherche et de l'Innovation, Direction des Ressources Numériques, CIC IT, autres acteurs internes) et externes (médecine de ville par exemple) ; garantir la fluidité des processus internes, l'information et la mobilisation pertinente de tous les acteurs ;
Planifier les réunions (assemblée générale, comité de pilotage, groupe projet, comité d'évaluation), établit les ordres du jour et les comptes rendus ;
Accompagner le pilotage des différentes tâches (work-package) du tiers lieu : définition des besoins du territoire, mise en place d'une méthode d'évaluation, boite à outils, hub de compétences etc.
Réaliser et mettre à jour régulièrement le plan prévisionnel budgétaire détaillé, selon les règles définies par le financeur (Caisse des dépôts et consignations) ; assurer à échéance régulière avec le pôle de gestion de la direction, la consolidation du plan budgétaire avec les actes et constatations comptables enregistrées ; optimiser les rapports financiers et plans de justification auprès des financeurs, fonction des règles applicables à chacun des projets à l'aide des outils mis à disposition (Easydore). Organise le reporting de mise en uvre du projet Garantir la production de tous les rapports financiers, administratifs, scientifiques, etc. et pièces justificatives à produire aux financeurs ;
Assurer la planification des tâches de reporting et le respect des échéances par le CHU, le porteur du projet et les partenaires ;
Elaborer des tableaux de bord et les indicateurs de suivi ; alerte la direction de la recherche et de l'innovation et la direction des ressources numériques, les équipes et porteurs scientifiques en cas de difficultés rencontrées de toute nature ;
Contribuer au plan de communication interne et externe pour valoriser les projets accompagnés et les activités de la direction sur son champ d'activité, et contribue à l'information et la formation des acteurs à la gestion de projet à partir notamment de retours d'expérience ; Missions transversales Aider au montage de projets et à la recherche de financements ;
Contribuer à la démarche qualité ;
Participer à la coordination avec les autres tiers lieux labellisés en France.
Profil recherché :
Doté d'un savoir faire en matière de conduite de projet, vous êtes doté d'un esprit de synthèse vous permettant d'analyser, prioriser les informations et actions à mettre en place. Vous aimez le travail pluridisciplinaire et dynamiser vos partenaires.
Vous êtes à l'aise à l'oral et aimez vous exprimer en public et disposez de capacité rédactionnelles.
Vous avez une connaissance des institutions du système de santé et avez déjà assuré une mission de conduite de projet collaboratif et/ou un cursus scientifique.
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Roger Salengro
rue Emile Laine
59037 LILLE
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