AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré (Paris)

ARC - TECH Attaché/technicien en recherche Clinique F/H

Publié le 15 avr. 2025
Date de limite de candidatures 14 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ARC - TECH Attaché/technicien en recherche Clinique F/H
Contrat
CDI
Descriptif
1/Au CRMR Anorexie Mentale à début Précoce
Aide à la Mise en place de projets et soutien à l'activité de recherche clinique
 -Réalisation de figures de synthèse des données-Rédaction de synthèse des données
-Collection de données rétrospectives dans les dossiers patients
-Suivi des inclusions dans les différents protocoles/projets et visites
-Préparation des documents en vue de dépôt au comité d'éthique local
-Renseignement de questionnaires relatifs à la recherche auprès des familles/patients lors des visites
-Participation aux visites de monitorage (monitorings) et de clôture-Préparation des dossiers patients et documents recherche à archiver
Recueil de l'Activité CRMR
-Recueil de l'activité de codage Orbis, codage maladie rare BaMaRa via mode connecté ORBIS, monitoring mensuel de BaMaRa (pour s'assurer de l'exhaustivité des exports de ORBIS vers BaMaRa.) en appui des médecins qui codent une partie de l'activité
-Aide au recueil de données annuelles (et rapport Piramig)
 Coordination
-Tableau de bord des activités du CRMR (volume des consultations, HDJ, HTP, RCP...). Projets recherche du CRMR en rappelant les timelines/missions
-Animation du réseau des CCMR, conseils au CCMR sur codage, aide à la bonne tenue des groupes de travail du CRMR, communication autour des actions du CRMR (site internet, réseaux sociaux...), rédaction de compte rendu de réunion
-Soutien logistique à la coordonnatrice du CRMR
-Organisation des RCP et des ordres du jour
-Prescription génomique
2/Au Pôle Autisme (unité 1 et 4, centre Expert TSA SDI et Dépistage Précoce):
Mission Générale:
Gérer et optimiser les circuits logistiques du recueil, de la saisie et de l'alignement des données des examens complémentaires prescrits par le Service de Psychiatrie de l'enfant/adolescent : IRM, EEG, ADN, banque sérum et ADN
Activités : Pour tous les patients évalués les unités 1 et 4, centre expert et DP:
-Vérifier que les examens soient prescrits par les médecins et recueillir la date de la prescription/examens
-Prévoir avec les secrétaires que tous les examens soient bien planifiés-S'assurer de la fluidité de la filière des échantillons biologiques
-Signaler les données manquantes
-Vérifier que les questionnaires soient donnés aux familles et récupérés
-Recueillir les données des examens complémentaires auprès des services/dossiers médicaux/CRH concernés
-Aligner les données des examens complémentaires et produire une liste
-Récupérer des donné EEG LR et ADN
SAVOIR FAIRE REQUIS
.Recueillir, analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
.Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
.Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou son entourage
.Evaluer la pertinence / la véracité des données, et/ou informations
.Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
.Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
.Travailler en équipe / en réseau
.S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes

PRE-REQUIS
.Connaître la réglementation (Bonnes Pratiques Cliniques, CNIL, code de la santé publique...)
.Connaître le déroulement d'un essai clinique
.Connaissances informatiques : Informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook Express), scientifique et technico-règlementaire, logiciels spécifiques à la recherche clinique
.Diplôme requis : Être titulaire DIU ARC /TEC ou d'un diplôme équivalent, Bac+3 scientifique,
.Anglais scientifique
.Connaître la terminologie médicale
.Savoir recueillir et décrire des données
.Méthodes de recherche clinique
.Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Qualités professionnelles :
Sens des responsabilités, disponibilité, rigueur intellectuelle, réactivité, minutie, méthode
Sens de l'organisation, de la planification et des priorités, capacité à prendre des décisions, des initiatives, à travailler en équipe et à gérer des objectifs.
Diplomatie, maîtrise de soi, aptitude à la négociation, capacité à se remettre en question, sens de l'écoute et de la communication
Capacité à évoluer et à promouvoir le changement
Capacités d'adaptation et de gestion du stress
Valeurs professionnelles :
Discrétion professionnelle
Intégrité, loyauté et équité.
Esprit d'équipe
Sens du service Public.

POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Etablissement

AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré
48, boulevard Sérurier
75019 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page