Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable de l'accueil des urgences - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste : Vous aurez comme mission : 1) Gestion et management de l'equipe d'agents d'accueil des urgences : Encadrement d'une equipe de 7 agents (aides-soignantes et adjoints administratifs) : gestion des plannings, suivi des conges et gestion de l'absenteisme Commande des offres de missions de remplacement des aides-soignantes (HUBLO) Controle de la qualite de l'accueil et de la gestion des dossiers administratifs Participation a l'elaboration du plan de formation et suivi et organisation des formations des personnels Resoudre les difficultes ponctuelles au sein de l'equipe et dans le traitement des dossiers (dans le logiciel de gestion administrative des malades CPAGES et dans le Dossier Patient Informatise Resurgences) Participation a l'evaluation professionnelle des personnels Recrutement, formation et accompagnement des nouveaux personnels Rappels reguliers des procedures d'accueil et des regles de gestions (en lien avec l'encadrement des urgences et l'equipe d'hygiene) Redaction de procedures, de protocoles et de notes d'information Gerer au quotidien les problematiques d'accueil et les situations de conflits avec les patients et les familles Recueil des besoins en equipements et commandes regulieres de fournitures 2) Referente identitovigilance des urgences : Mise en oeuvre et controle de l'application des regles d'identitovigilance Rappels reguliers des regles d'identitovigilance Verification des identites saisies la veille et correction des erreurs d'identite Validation journaliere des identites enregistrees avec une piece d'identite Qualification des identites pour integration de l'INS (Identite Nationale de Sante) Suivi des declarations d'evenements indesirables (EI) en lien avec l'identitovigilance et mise en oeuvre des mesures. 3) Controle des dossiers d'urgences : Controle journalier des dossiers d'hospitalisation en UHCD et autres services et correction des mouvements errones Controle de la saisie de la securite sociale des dossiers d'urgences externes de la veille et interrogation du CDRI (Consultation des Droits) et verification de la mutuelle et la mettre dans chaque dossier Aide a la cloture des dossiers a problemes sur le DPI et dans CPAGE 4) Referente SIVIC (Serveur d'Identification des Victimes) Enregistrement des patients accueillis dans le cadre des plans AMAVI (Accueil Massif de Victimes) Formation des charges d'enregistrement SIVIC Veille reglementaire sur SIVIC Quelques exemples d'activites complementaires : Remplacement ponctuel a l'accueil des urgences en cas d'absenteisme Gestion des pannes et problemes informatiques en lien avec le service informatique Mode degrade remettre les dossiers dans Resurgences et dans CPAGE Commandes de reprographie, de fournitures au magasin et a l'informatique Suivie et gestion des effets personnels perdus des patients (papiers, vetements etc..) et reponse aux demandes des familles et patients Participation aux projets institutionnels et aux groupes de travail lies a l'accueil, aux urgences, au parcours patient et a l'identitovigilance Verification et correction des forfaits dans les dossiers des patients Encaissement des patients sans couverture social et avec la securite sociale mais sans la mutuelle. Controle et rectification des UF pour les traumas pediatriques.
Profil recherché :
Parmi vos nombreuses competences, on retrouve celles-ci : 1) Competences specifiques et qualites professionnelles : Connaissance des pratiques de gestion des dossiers de soins externes et des hospitalisations Maitrise des principes d'identitovigilance Connaissance du milieu hospitalier, du fonctionnement des etablissements de sante et du parcours patient 2) Savoir-etre : Sens managerial : animation d'equipe, arbitrage, pedagogie, planification et gestion des priorites, savoir mener des projets et mettre en application des decisions Sens de la gestion de conflits et des publics difficiles Qualites relationnelles d'ecoute et d'empathie Sens des responsabilites Loyaute et respect de la hierarchie Esprit d'initiative et d'anticipation, force de propositions Disponibilite et dynamisme Autonomie et sens de l'organisation Sens du travail en commun et collaboratif Polyvalence et capacite d'adaptation Discretion professionnelle et respect de la confidentialite Respect des principes du service public Vous maitrisez les outils suivants : outils informatiques : Environnement Windows, messagerie Outlook, bureautique Word, Internet logiciel de gestion administrative du patient CPAGE I logiciel Dossier Patient Informatise Resurgences logiciel de gestion du temps de travail Octime
Personne à contacter
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URL de l’offre : https://chrds.softy.pro/offre/159108?idt=159
Etablissement
Site Hospitalier de Neuilly-sur-Seine (Siège Social)
36 boulevard Général Leclerc BP 79
92205 Neuilly-sur-Seine
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