Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien de support informatique (H/F)
Contrat
CDD; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Vous souhaitez rejoindre un acteur hospitalier majeur ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier et participer à des projets variés ?
Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude (GHRE), né du rapprochement des sites hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale compte 4 500 professionnels répartis sur 12 sites. Plus de 100 métiers y sont exercés.
Acteur public incontournable des politiques sanitaires et médico-sociales, nous assurons la prise en charge de proximité, l'accès aux services d'urgences et à l'ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique, réadaptation, santé mentale et gériatrie.
LE POSTE :
La Direction des Services numériques et E-Santé du Groupe Hospitalier Rance Emeraude recrute, pour son équipe Support Informatique aux utilisateurs', un Technicien (H/F), à temps plein. Le poste est à pourvoir début juillet 2025, en CDD ou CDI ou via une mutation ou un détachement.
Le Technicien (H/F) Support Utilisateurs, doté de réelles qualités relationnelles et techniques, est le point de contact privilégié et le premier maillon dans la prise en charge et le traitement des incidents et demandes des utilisateurs au sein du Groupe Hospitalier Rance Emeraude (GHRE).
VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
Afin de fournir un service de support aux équipes métiers, en particulier aux équipes soignantes et administratives du GHRE, en garantissant rapidité et qualité des interventions dans le respect des bonnes pratiques selon les standards internationaux, le Technicien (H/F) Support Utilisateurs assurera les missions suivantes :
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs, par téléphone ou par email
- Saisir les dossiers et les suivis dans l'outil de ticketing
- Prendre en charge les incidents et demandes d'assistance de niveau 1
- Diagnostiquer et qualifier les dysfonctionnements
- Résoudre les problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur site ou par télémaintenance
- Suivre les procédures établies pour configurer l'environnement de travail de l'utilisateur, système ou applicatif, selon ses besoins et effectuer les tests de fonctionnement
- Coordonner les interventions liées aux demandes d'assistance avec des prestataires externes
- Transférer les dossiers hors domaine de compétence vers les différents groupes de résolution
- Effectuer, le cas échéant, les relances éventuelles des dossiers ouverts
- Diffuser les informations importantes en temps réel
- Tracer les actions dans l'outil de gestion du support utilisateurs et contribuer à la constitution d'une base de connaissance
- Se tenir informé des changements et s'adapter aux nouvelles solutions ou applications déployées.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Poste basé à SAINT-MALO (35) ou à DINAN (22) mais pouvant nécessiter des déplacements sur d'autres sites du GHRE.
Poste à temps complet (35 heures) 26 jours de congés / an.
Participation au roulement d'astreinte informatique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme Bac +2 (Niveau III) en informatique exigé.
2 années d'expérience, au minimum, dans le domaine concerné.
Le savoir
Connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows pour postes de travail et serveurs
Connaissance du fonctionnement d'un réseau d'entreprise basé sur des services d'infrastructure Microsoft (ADDS, DNS, DHCP, Exchange, etc...)
Connaissance des environnements clients légers avec une architecture RDS 2012R2 et des technologies de prise en main à distance des sessions d'utilisateurs
Connaissance des logiciels de bureautique
Expérience dans le diagnostic et résolutions des dysfonctionnements des applications dans un environnement Windows.
Le savoir-faire
Avoir une bonne capacité d'analyse et de diagnostic de dysfonctionnements informatiques en ligne
Savoir guider les utilisateurs ; prendre le contrôle des systèmes à distance pour résoudre les dysfonctionnements ; configurer l'environnement du poste de travail ou bureau virtuel
Savoir installer ou configurer des équipements et logiciels informatiques
Maîtriser l'utilisation de logiciels de déploiement de logiciels et SE
Maîtriser l'utilisation de logiciels de gestion de parc informatique.
Le savoir être
Excellente expression orale
Bonne qualité d'écoute
Enthousiasme
Diplomatie
Rigueur
Ponctualité.
Personne à contacter
Mme Equipe Recrutement .
Etablissement
Site hospitalier Broussais
1, rue de la Marne
35403 Saint-Malo
Voir la fiche de l’établissement