Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL CAMSP (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
Le GHSIF recrute pour le Centre d'action médico- social précoce (CAMSP) Un Assistant(e) de service social.le CAMSP est un lieu de prévention, de dépistage, de soins et de suivi pour les enfants présentant ou susceptibles de présenter une difficulté de développement ou un handicap avéré. Il est aussi un lieu d'aide et d'écoute pour la famille. Une plateforme diagnostic autisme (PDAP Synapse) est adossée au CAMSP.
Missions principales
Evaluer la situation sociale de l'enfant et de sa famille pour contribuer à la mise en place d'un projet individualisé adapté
Accompagner les familles pour qu'elles restent actrices face à l'impact familial, social, professionnel de la maladie ou du handicap de leur enfant.
Participer à l'accompagnement du parcours de soins de l'enfant
Promouvoir l'insertion sociale de l'enfant
Participer à la prévention des risques de maltraitance et à la promotion des droits de l'enfant et de sa famille
Participer au travail institutionnel
Travail de partenariat
Type de contrat : Poste de fonctionnaire ouvert aux contractuels CDD / CDI
Organisation de travail : Horaires fixes de jour, le CAMSP est ouvert de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi et le samedi matin de 9h à 13h.
Environnement de travail:
parking du personnel
selfn cafétariat, salle de repos
crèche du personnel
C.G.O.S: c'est une association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour mission de mettre en uvre et de gérer l'action sociale en faveur des agents en activité ou retraités
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par l'Association française de normalisation, attestant la mise en place d'un dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.
Niveau de Qualification
Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social
Bonne connaissance de la petite enfance, du handicap et des droits sociaux souhaité
Qualités requises
Sens des responsabilités
Dynamisme et sens du travail en équipe, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples.
Réactivité, aptitude à prendre des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
Sens de l'observation et ouverture d'esprit et disponibilité
Capacité d'adaptation et de réactivité, sens de l'organisation et polyvalence
Connaissances requises:
Bonne connaissance de la petite enfance, du handicap et des droits sociaux Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
Personne à contacter
Etablissement
Hopital Centre Hospitalier de Melun
Melun, France 270 avenue Marc Jacquet
77011 Melun
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