Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire Paie - Direction des Ressources Humaines (F/H)
Contrat
CDD; CDD; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels. Nous offrons également des opportunités de carrière.
LE POSTE :
La Direction des Ressources Humaines assure la gestion et le développement des compétences des professionnels non médicaux du Centre Hospitalier de Cornouaille.
La DRH est constituée de 4 pôles : la formation continue ; le recrutement et la gestion administrative du personnel non médical ; le secteur de la prévention et la protection sociale et le pôle en charge de la gestion du temps de travail, du contrôle de gestion sociale et des paies, des rémunérations.
Ce dernier pôle est constitué de trois secteurs qui collaborent étroitement et comprend 7 professionnels dont 1 responsable et 2 gestionnaires pour le secteur paie.
DESCRIPTION DU POSTE :
Vous intégrerez le secteur paie et travaillerez en binôme sous l'autorité de l'encadrante du secteur.
Le gestionnaire de paie exerce un rôle important au sein de l'administration du personnel. Il est chargé de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération des personnels non médicaux afin d'assurer la production correcte des bulletins de salaire.
Vos activités principales :
Accueil, orientation, conseil et information aux professionnels
Recueil des justificatifs, calcul et saisie des variables de paie
Contrôle et correction des paies dans le respect des règles et procédures définies
Suivi, saisie et contrôle d'attribution des indemnités spécifiques
Suivi, saisie et vérification des demandes de remboursement de transport
Suivi des absences et vérification de leur impact en paie
Rédaction de courriers et attestations relatifs au domaine d'activité
Établissement de simulations de salaires
Renseignement des tableaux de bord
Gestion du mandatement de la paie et des charges sociales
Relation avec les partenaires (éditeur paie, trésorerie, organismes sociaux...) et avec les collaborateurs internes dont la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Finances et l'ensemble du personnel).
PROFIL RECHERCHÉ :
PROFIL RECHERCHE :
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel...)
Connaissances des composantes de la paie
Connaissances du statut de la fonction publique hospitalière
Connaissances des logiciels de paie (AGIRH), de requêtage (BI)
Discrétion et rigueur professionnelle
Qualités relationnelles
Méthode, sens de l'organisation et des priorités
Esprit d'équipe et adaptabilité
Une première expérience au sein d'un établissement de santé sera très appréciée.
Conditions d'emploi :
Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement, contrat de 4 mois renouvelable
Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) 1760 net mensuel (hors prélèvement à la source)
Poste de catégorie C - Adjoint Administratif
Des avantages :
Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun
Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »
Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit
Des prestations sociales
Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel
Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :
25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile)
Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an)
Une politique des Ressources Humaines dynamique :
Une offre de formation complète
Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières
L'établissement propose de la mobilité interne
Le dossier de candidature doit-être composé d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé
Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce.
Vidéo de présentation de l'établissement
Vivre à Quimper Cornouaille
NOTES : Le poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement, contrat de 4 mois renouvelable
Personne à contacter
M. Adrien GARREC
Etablissement
Centre hospitalier Site de Quimper
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper
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