Hôpital Pontchaillou (Rennes)

Agent Administratif à 50% au sein service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H

Publié le 22 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Agent Administratif à 50% au sein service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H
Contrat
CDD
Descriptif
Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif H/F à 50% au sein service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.
 
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d'hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d'un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
 
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
L'Hôpital Sud spécialisé dans la prise en charge des femmes et des enfants,
L'Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
 
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
 
Le service Accueil et Gestion Administrative des Patients a pour missions principales :
L'accueil des patients et des usagers
La gestion des dossiers administratifs
 
Vos activités principales sont :  
Préparer la venue du patient (préadmissions, information sur les formalités d'entrées, accès, protocole sanitaire)
Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
Contrôle / vérification de l'identité du patient, en respectant les règles d'identitovigilance
Création et suivi du dossier en entrée et en sortie (identité, numérisation des pièces justificatives, gestion des débiteurs et modalités de prise en charge, codage des activités, traitement des échanges avec le patient en multicanal courrier/courriel/téléphone/autres)
Assurer le contact avec les autres services du CHU
Profil recherché :
Profil recherché :
 
Formation initiale :  
BTS SP3S
Bac pro secrétariat
Bac ST2S
Expérience dans un poste similaire d'Accueil et Gestion Administrative
 
Connaissances et aptitudes :  
Formation à l'accueil des patients
Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook)
Niveau d'anglais élémentaire (A1)
 
Le poste est à pourvoir à 50% de Jour, dès que possible, en CDD, jusqu'au 05/08/2025.
 
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s'engage pour l'inclusion des futurs agents en situation d'handicap.
 
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
 
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 12/06/2025.
Etablissement

Hôpital Pontchaillou
2 rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes

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