Centre hospitalier Général Beauvais (Beauvais)

Assistant(e) de Direction

Publié le 23 mai. 2025
Date de limite de candidatures 06 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) de Direction
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un(e) assistant(e) de direction pour rejoindre la Direction Générale.

Description générale du poste :
Organiser des évènements au sein de l'établissement et du territoire.

Missions (objectif principal du poste) :
- Accueil téléphonique,
- Responsabilité de la gestion de l'agenda du Directeur,
- Responsabilité du suivi du courrier,
- Responsabilité du traitement et du suivi des mails reçus sur l'adresse générique [email protected],
- Élaboration et diffusion de notes de service, notes d'information et décisions.
- Organiser pour le Directeur le traitement et la circulation d'informations fiables.

Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste) - non exhaustif :
- Accueil physique, téléphonique et orientation des appels,
- Organiser les journées du directeur et les réunions, rencontres demandées (soit en interne soit en externe),
- Assurer la transmission des courriers aux acteurs impliqués et en assurer le suivi,
- Assurer le suivi des demandes d'information adressés, rappel des échéances
- Établir les notes d'information, de services et décisions.
- Organisation et gestion des réunions institutionnelles, inaugurations, manifestations, (réalisation des procès-verbaux, des diaporama),
- Gestion des salles de réunions,
- Gestion logistique des activités du Directeur,
- Gestion des dossiers administratif des directeurs (carrière, évaluation annuelle, etc),
- Gestion des calendriers de garde de administratives,
- Coordination et suivis des réquisitions judiciaires et avis de contraventions.

Les domaines de compétence :
Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder) :
- Connaissances sur le fonctionnement interne de l'établissement (instances, fonctionnement d'un service de soins, rôles des tutelles, missions des partenaires, relations avec les usagers, etc.).
- Facilités dans l'expression écrite et orale
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...)

Les savoirs faire (maîtrise de méthodes et d'outils dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste) :
- Accueil téléphonique,
- Rédaction des comptes rendus et courriers ;
- Avoir des capacités rédactionnelles et de synthèse,
- Se documenter (presse, textes réglementaires)

Les savoirs être (attitudes et comportements des personnes au travail) :
- Discrétion
- Curiosité professionnelle
- Dynamisme et esprit d'initiative
- Sens de l'écoute active
- Rigueur
- Anticipation, capacités d'organisation et de suivi des échéances
- Disponibilité

Les niveaux requis :
Formation initiale
- Diplôme / école : Bac +2, BTS assistante de direction
- Connaissances générales requises : Adjoint des cadres hospitaliers


Horaires :
- Durée moyenne hebdomadaire de référence : 39 heures
- Nature des horaires : fixe
- Détail des horaires : 08h30-17h00
- Repos hebdomadaires : fixe
- Astreintes et/ou permanences : non
Personne à contacter
LAGOUCHE Aurélie
Vous pouvez transmettre vos candidatures (CV + LM) à l'adresse suivante :
[email protected]

0344112563

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Général Beauvais
Avenue Leon Blum BP 40319
60021 Beauvais

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