Centre hospitalier Henri Ey (Bonneval)

INFIRMIER(E) - HOPITAL DE JOUR TCA (troubles du comportement alimentaire)

Publié le 23 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
INFIRMIER(E) - HOPITAL DE JOUR TCA (troubles du comportement alimentaire)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Henri EY, Etablissement Public de santé mentale, recrute un Infirmier H/F pour son Unité de Psychologie Médicale - Hôpital de Jour TCA (Troubles du Comportement Alimentaire)

Nos petits + :
*Du temps en plus pour vous : 28 congés annuels et 18 RTT à l'année pour un temps plein.
*Notre situation géographique, proche de la région parisienne (accessibilité en train) à seulement 1h40 de Paris disposant de toutes les commodités (commerces, établissements scolaires, infrastructures sportives...)
*Des perspectives d'épanouissement professionnel grâce à notre politique de mobilité interne
*Accès à la formation continue et l'opportunité de suivre des formations
*Parking gratuit
*Association de loisirs du personnel dynamique
*Présence sur site d'une correspondante du Comité de Gestion des oeuvres Sociales (CGOS) dynamique proposant de nombreux avantages (prestations sociales, culturelles et de loisirs) et MNH( Mutuelle Nationale Hospitalière) pouvant vous proposer des informations sur les complémentaires.
*L'accès à des avantages pour vos trajets domicile-travail (prise en charge de 75% des frais de transport en commun) car c'est bon pour la planète et aussi pour votre porte-monnaie.
Et encore on ne vous dit pas tout !
Découvrez bien d'autres avantages en postulant chez nous !
Notre mission : prendre soin de nos agents autant que de nos patients.
N hésitez plus, rejoignez-nous !

MISSIONS PARTICULIERES :
- Enregistrement des venues sur le logiciel effectif patients
- Travail en référence infirmière
- Elaboration et mise en oeuvre de projets d'activités
- Gestion et animation du repas thérapeutique
- Relation d'aide thérapeutique
- Réalisation d'entretiens indicviduels ( à visée psychothérapeutique, éducative, motivationnelle, d'aide...)
- Gestion et contrôle des médicaments et matériels
- Accueil, encadrement et évaluation des étudiants en soins infirmiers. - - -
Accompagnement et intégration des nouveaux professionnels.
- Mobilisation des ressources internes de l'établissement pour optimiser la prise en charge
- Mise en place d'actions de prévention dans le cadre des partenariats ou des conventions
- Evaluation de la satisfaction des usagers et contribution à la rédaction du rapport d'activité de l'HDJ
- Implication dans les projets institutionnels
- Traçabilité dans le DPU

COMPETENCES :
- Posséder des connaissances cliniques dans le domaine de la santé mentale et plus particulièrement dans l'accompagnement des patients présentant des troubles des conduites alimentaires et ou souffrant de troubles de l'humeur
- Mobiliser des capacités d'écoute, d'analyse au bénéfice d'une prise en charge globale du patient
- Adapter les techniques thérapeutiques en fonction des ressources et des besoins des patients
- Faire preuve d'initiative et s'impliquer dans la mise en place, le déroulement et l'évaluation des projets d'activités
- Savoir conduire un entretien et animer des groupes thérapeutiques
- Faire preuve de motivation pour le développement d'une expertise clinique (formation, veille documentaire...)
- Savoir travailler en partenariat et promouvoir l'activité de l'Hôpital de Jour
- Inscrire son activité dans le cadre de la dynamique de l'établissement

Lieu d'exercice : Unité de Psychologie Médicale (UPM)
Poste à temps plein
Horaires de journée
Etre titulaire du diplôme d'état d'infirmier OBLIGATOIRE
Personne à contacter
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Secrétariat de la Direction des Soins : tél 02.37.44.76.06

Adresser Lettre de motivation et CV à :
Centre Hospitalier Henri EY
Direction des Ressources Humaines
32 rue de la Grève - 28800 BONNEVAL

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Henri Ey
32, rue de la Grève
28800 Bonneval

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page