Détails de l’offre
Poste proposé
Standardiste Agent d'accueil
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Centre hospitalier Coeur de Corrèze (CH de Tulle)
LE POSTE :
Réceptionner, orienter les correspondants téléphoniques.
Accueillir le public, écouter et recueillir les demandes d'information et orienter vers les interlocuteurs ou services
compétents.
ACTIVITES
Au standard :
· Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation :
o Vers la personne recherchée,
o Vers un secrétariat ou le service compétent.
· Mise en relation et suivi fonctionnel de la prise en charge des appels.
· Application des consignes spécifiques selon les situations (poste occupé, urgences, astreintes etc.).
· Savoir-faire :
Ø Utiliser la console téléphonique et autres systèmes.
Ø Faire preuve d'écoute attentive.
Ø S'exprimer avec clarté et courtoisie.
Ø Respecter et mettre en uvre les consignes transmises.
Ø Orienter efficacement et rapidement l'interlocuteur vers le bon service ou poste.
Ø Evaluer l'urgence d'un appel.
Ø Respecter les règles de confidentialité et le secret professionnel.
· Connaissance :
Ø Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique.
Ø Missions et fonctionnement des différents services.
Ø Connaissance des services pour orienter les appelants.
· Savoir-être :
Ø Bon contact relationnel.
Ø Dynamisme et réactivité.
Ø Capacité d'adaptation aux situations variées.
Ø Rigueur, ponctualité et sens de l'organisation.
Ø Discrétion professionnelle.
A l'accueil :
· Accueillir, renseigner et informer les usagers.
· Effectuer des tâches administratives.
PROFIL RECHERCHÉ :
· Savoir-faire :
Ø Renseigner oralement : donner des renseignements, des informations simples et brèves.
Ø Travailler au contact du public implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée avec de nombreuses personnes.
Ø Créer une relation avec les patients, le public pour comprendre leurs besoins et agir en conséquence.
· Savoir-être :
Ø Autonome.
Ø Capacité à gérer le stress.
Ø Capacité d'adaptation.
Ø Etre à l'écoute.
Ø Sens de l'organisation, priorisation des tâches.
Ø Sens de la relation public/patient.
Ø Savoir respecter la confidentialité.
Personne à contacter
M. Antoine Andrieux
Etablissement
Centre hospitalier Coeur de Corrèze bâtiment principal place maschat
3, place Maschat BP 160
19012 Tulle
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