Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire admissions frais de séjours F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Accueil physique et téléphonique des patients et de leur familleCréation Gestion et Contrôle du dossier administratif des patients en respectant la confidentialité et le secret médical
Facturation et suivi
Missions permanentes : (liste non exhaustive) :
Informe de manière permanente sa responsable et ses collègues des problèmes ponctuels
Analyse la fiabilité du dossier en appliquant les règles d'admission et de consultation, de facturation et de gestion
Recherche des ouvertures de droits en ligne
Assure l'encaissement des actes
Récupération et facturation des actes
Régularisation des dossiers
Prend contact avec les intervenants extérieurs
Veille à une gestion optimale des dossiers
Se rend auprès du malade ne pouvant se déplacer afin de recueillir les éléments nécessaires à son admission
Assure la réception des familles des patients décédés et applique les règles relatives à l'état civil
Se déplace à la mairie (agent état civil décès) chaque jour pour porter les déclarations de décès
Assure avec rigueur l'exactitude de ses comptes journaliers
Travaille avec efficacité et esprit d'équipe au sein du service
Maintient à jour ses connaissances
Missions ponctuelles ou spécifiques
Constitue avec rigueur le dossier administratif du patient bénéficiant de la rétrocession de médicaments
Trie le courrier et encaisse les chèques
Assure les relations avec la Trésorerie Générale
Gère le contentieux
COMPÉTENCES REQUISES / SOUHAITÉES
La formation et/ou les qualifications requises :
-Agent/Adjoint administratif par concours ou tableau d'avancement
-BEPC exigé / BEP souhaité
Les connaissances particulières requises/souhaitées
-Maîtrise de GAM
-SAP
-ORBIS
-CDR : consultation des droits en ligne des consultants
Expérience professionnelle requise/souhaitée
-Traitements externes, admissions, frais de séjour
Qualités professionnelles requises
-Connaissances de la réglementation de la CPAM en matière de facturation
-Respect de la confidentialité des informations recueillies
-Sens de l'accueil et des relations humaines
-Autonomie et esprit d'initiative
-Rigueur, logique, rapidité d'exécution, respect de la confidentialité des informations recueillies
-Discrétion, esprit d'équipe
-Disponibilité et ponctualité
POUR CANDIDATER :
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Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Bicêtre AP-HP
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre
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