Centre hospitalier Lucien Hussel (VIENNE)

Chargé de la gestion des retraites et de l'accompagnement des professionnels en situation de handicap

Publié le 02 juin. 2025
Date de limite de candidatures 13 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé de la gestion des retraites et de l'accompagnement des professionnels en situation de handicap
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Vienne recrute un poste de chargé de la gestion des retraites et de l'accompagnement des professionnels en situation de handicap à 100% au service de la Direction des Ressources Humaines.

Missions / activités principales :
Retraite :
- Apporter aux agents une information sur la réglementation et les règles de calcul des pensions.
- En lien avec les agents concernés, assurer l'instruction des dossiers de retraite, à partir du courrier de demande jusqu'à la liquidation de la pension.
- Assurer la gestion des retraites pour invalidité.
- Réaliser le traitement des dossiers de validation des services / rachat d'études (dispositif en voie d'extinction)
- A la demande des agents et dans les délais internes prévus, réaliser les simulations de retraite et apporter les éléments d'explication.
- Assurer le traitement des cohortes d'EIG (Estimation indicative globale)) et des QCIR
- Assurer une veille juridique dans le domaine des retraites CNRACL et du régime général.

Gestion des dossiers FIPH :
Dans le cadre de la politique maintien dans l'emploi et handicap,
- Suivre administrativement les BOE, réaliser la déclaration annuelle, être l'interlocuteur du FIPHFP, constituer des dossiers de financement.
- Participer à la mise en place d'actions de formation, de communication et de sensibilisation auprès des personnels (Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, brochures, événements.).
- Informer les professionnels sur les aides du FIPHFP pour qu'elles soient plus connues et mieux utilisées, constituer et suivre les demandes d'aide.
- Apporter une expertise interne sur la thématique de l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Assurer un appui opérationnel de l'AAH pour l'accompagnement personnalisé et le suivi individuel : suivi des demandes, aide à la constitution des dossiers, apporter un conseil auprès des agents.

Polyvalence administrative :
- Assure la gestion des demandes d'intérim, des relevés d'heures et de leur facturation en lien avec le secrétariat de la DRH
- Assure une polyvalence auprès du secrétariat ou des gestionnaires sur des tâches administratives ou sur des dossiers RH en fonction de la charge de travail de la DRH.

CDD de 3 mois renouvelable, possibilité d'évolution en CDI
Poste accessible par voie de mutation , poste ouvert aux contractuels

Congés annuels + RTT
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier Lucien Hussel
Montée du Dr CHAPUIS BP 127
38209 VIENNE

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page