Centre hospitalier (DREUX)

APPRENTI GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H) - SERVICE FINANCES

Publié le 05 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
APPRENTI GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H) - SERVICE FINANCES
Contrat
CDI; Emploi aidé; Emploi aidé
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Victor Jousselin est l'établissement de référence du bassin drouais (140 000 habitants), au nord du département de l'Eure-et-Loir, à proximité des régions Ile-de-France (Yvelines) et Normandie (Eure), au sein du GHT « Eure-et-Loir » sans concurrence directe sur son bassin de population.
L'établissement compte 761 lits et places ; il couvre l'ensemble des disciplines médicales sur les secteurs MCO et EHPAD et dispose d'un plateau technique complet. L'établissement offre toute la gamme de diagnostic et de soins en médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que les soins de suite et de longue durée.
Avec une offre de soins et de services étendue, le centre hospitalier Victor Jousselin est doté de nombreux atouts : référence départementale pour la prise en charge de la douleur, référence régionale pour l'éducation thérapeutique, chirurgie ambulatoire, imagerie médicale à la pointe de la haute technologie. L'établissement est également le siège départemental du SAMU, de la Maison des Adolescents, du Centre de vaccination, du CLAT, du CeGIDD et de l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans le cadre du projet médical d'établissement, un projet majeur de reconstruction concernant l'intégralité de l'offre MCO est envisagé à l'horizon 2030.
Rejoindre le CH de Dreux, c'est aussi :
Un accès à des plateaux techniques complets et performants
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire
Un soutien pour votre évolution professionnelle et un accès à la formation continue et aux études promotionnelles
Un restaurant du personnel, des séances bien-être gratuites pour les personnels, la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations et loisirs) et MNH (mutuelle)
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Dreux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
LE POSTE :
L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Présentation du service :
Composition de l'équipe :
Directeur aux affaires financières
Responsable du contrôle de gestion RH et des finances
Adjoint des cadres
Contrôleuses de gestion
Adjoints administratifs
Missions :
Activités principales :
Assistance dans le pilotage du processus d'élaboration des budgets annuels, suivi budgétaire et opération inter budgets
Assistance au suivi de la dette sur l'outil de gestion des financements
Aide à la revue des arrêtés comptables trimestriels et des contrôles internes
Elaboration des tableaux de bords pour les résultats
Mise à jour périodique des indicateurs stratégiques d'activités et de performance
Assistance à l'élaboration du plan de trésorerie
Assistance à la revue et aux contrôles des comptes (recettes et dépenses)
Activités spécifiques :
Assistance à la clôture des comptes et l'élaboration du bilan et annexes
Assistance au suivi financier des projets
Aide à l'élaboration des reportings financiers
Aide à la mise en place et amélioration des outils informatiques de pilotage financier
Participation aux divers projets notamment dans les systèmes d'informations
Autres missions ad-hoc d'analyses financières
Organisation et temps de travai l :
Du lundi au vendredi (horaires et jours à déterminer selon planning de l'alternance établi).
PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau requis :
Niveau licence exigé.
Connaissances particulières :
Comptabilité hospitalière
Normes comptables et fiscales
Qualités requises :
Sens de l'organisation
Rigueur
Excellent relationnel
Secret professionnel
Discrétion
Esprit d'analyse
Excellente communication écrite et verbale
Personne à contacter
Mme Vanessa ADJAOUD

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
44, avenue J. F. Kennedy BP 69
28102 DREUX

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page