Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable des Admissions - Adjoint(e) des cadres
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Georges Daumézon, établissement de santé spécialisé en santé mentale à Bouguenais, d'une capacité de 306 lits et places (intra et extra hospitalier) recrute :un(e) Responsable des admissions (adjoint(e) des cadres)
Dès que possible
en CDD de 6 mois à 100 % ou 80%, mutation ou détachement
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Encadrement et management de l'équipe des admissions :
- Répartition des tâches et des priorités pour le service des admissions
- Gestion des plannings et des effectifs
- Evaluation de l'équipe
- Faciliter les échanges entre les agents et les autres services de l'établissement
Analyse et contrôle du dossier administratif du patient :
- Suivi de l'évolution du logiciel Pastel et de la cohérence du paramétrage
- Contrôle des mouvements en lien avec le DIM
- Mise en place d'indicateurs et suivi de la facturation des hospitalisations et des consultations externes
- Mise en place de processus de contrôle de la qualité des informations collectées pour assurer un bon recouvrement des recettes
- Réalisation du contrôle de la qualité et de l'exhaustivité des données administratives
- Suivi des bilans de dossiers effectués par les agents
- Suivi des dossiers d'admission complexe
- Suivi du contentieux
Production de la facturation :
- Assurer le pilotage et l'organisation de la chaîne de facturation et de recouvrement
- Suivi et lancement de la facturation en fonction de l'état d'avancement de la saisie des dossiers de soins externes et de la gestion des dossiers d'hospitalisation
- Traitement des anomalies de facturation
- Identification des anomalies de paramétrage pour traitement
- Suivre et dynamiser la facturation des chambres particulières
- Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière.
Réalisation de missions diverses :
- Gestion de la régie
- Gestion des dépôts et valeurs
- Suivi et contrôle des demandes de transports sanitaires relevant de l'article 80
- Traiter les indus CPAM forfaits soins (contrôle annuel)
- Participe aux réunions et contribue aux projets de service et institutionnels (projets SIMPHONIE)
- Coordonner les actions visant à optimiser l'organisation du circuit patient en lien avec les cadres de soins
- Assurer la veille utilisateurs en relation avec l'éditeur du logiciel GAP et du SIH.
- Aide à l'élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en oeuvre de l'EPRD.
COMPETENCES ET SAVOIR ETRE
Connaissance des règles de facturation dans la fonction publique hospitalière
Maîtrise des outils bureautiques (excel, word)
Compétences managériales, gestion des conflits
Organisation, rigueur, méthodologie et capacité d'autocontrôle
Autonomie
Esprit d'analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Discrétion, respect du secret professionnel et de l'obligation de réserve
Diplomatie et esprit d'équipe
Une première expérience au sein d'un établissement de santé et/ou de l'utilisation du logiciel métier Pastel serait un plus.
RELATIONS PROFESSIONNELLES
RELATIONS HIERARCHIQUES
L'adjoint des cadres responsable des admissions est sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du contrôle de gestion et du pilotage des recettes.
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES ET EXTERNES
Le responsable des admissions est en relation avec les patients, les familles, l'A.R.S., les juges de la détention et des libertés, les organismes d'assurance maladie, les mutuelles, la Trésorerie, les ambulanciers, les hôpitaux, les assistantes sociales, etc
EXIGENCES REQUISES POUR LE POSTE
Maitrise des outils Excel, Word et Outlook exigée
Formation Bac Professionnel gestion comptabilité appréciée
Expérience en service Admissions de la fonction publique hospitalière appréciée
Personne à contacter
HENRY Marie Rose - [email protected]
URL de l’offre : https://ch-gdaumezon.mstaff.co/offer/61554?referer=fhf
Etablissement
Centre hospitalier Georges DAUMEZON
BP 34216 55 rue Georges Clémenceau
44342 BOUGUENAIS
Voir la fiche de l’établissement