Détails de l’offre
Poste proposé
Infirmier au BAI
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le Centre hospitalier d'Erstein (CHE) recrute un(e) infirmier(e) à temps plein pour son bureau d'accueil des infirmiers.Sous la responsabilité du cadre de santé de proximité et en lien avec l'équipe médicale et pluridisciplinaire, vous aurez comme missions principales de :
Accueillir et gérer les admissions
Accueillir et gérer les consultations externes
Veiller à la continuité des soins
Répondre aux besoins des unités en l'absence des cadres
Gérer les situations d'urgence en concertation avec la direction des soins et/ou l'administratif d'astreinte
Assurer l'interface dans la gestion des étudiants et stagiaires.
Vous aurez comme activités principales de :
Assurer une permanence téléphonique et physique de qualité : accueil, renseignements, orientation et écoute
Effectuer toutes les tâches administratives en lien avec les soins sous contrainte, les isolements et la contention lors de la fermeture du bureau des admissions
Participer à la gestion des urgences somatiques : coordination des moyens, mise à disposition du matériel en cas d'urgence vitale et accueil des secours (pompiers, smur) si intervention au NBH
Gérer les renforts infirmiers dans les unités en cas de situation d'urgence
Coordonner la mise en uvre de la procédure en cas de décès
Gérer les lits en articulation avec le médecin de pôle (médecin de garde) et la gestion de la clientèle (astreinte administrative)
Gérer les places en espace d'isolement
Mettre en uvre les procédures en cas de sortie non autorisée d'un patient en l'absence des cadres
Gérer et délivrer les médicaments et dispositifs médicaux stockés dans la zone logistique du NBH hors horaires d'ouverture de la pharmacie ou organiser l'approvisionnement en pharmacie de ville
Gérer les absences et les effectifs en collaboration avec le directeur d'astreinte en l'absence des cadres
Gérer et vérifier de manière hebdomadaire le matériel d'urgence du BAI
Réceptionner et gérer les biens des patients, les armes et les produits illicites
Participer au débriefing du matin avec les médecins
Compétences attendues :
Sens de l'accueil
Aptitudes relationnelles (information, diplomatie, positionnement)
Rigueur professionnelle (discrétion, objectivité)
Sens des responsabilités et capacité d'analyse
Bonnes connaissances de l'établissement et de son fonctionnement
Capacité à gérer les urgences et les risques
Capacité d'application des connaissances professionnelles
Polyvalence et capacité d'adaptation
Capacités pédagogiques
Capacité à conduire des projets
Contraintes :
Poste de gestion nécessitant une vue globale sur l'établissement
Poste de travailleur isolé
Travail en horaires postés
Les critères de recrutement sont les suivants :
Le candidat devra obligatoirement :
Être détenteur du Diplôme d'Etat d'Infirmier
Détenir le Permis B
Savoir utiliser l'outil informatique pour la traçabilité des dossiers patient informatisé.
La rémunération proposée sera fonction du profil et de l'expérience du candidat.
Les candidats répondants aux critères doivent adresser un CV et une lettre de motivation par courriel. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Personne à contacter
CLEMENT Claudine
A l'attention de Mme CLEMENT ClaudineDirectrice des soins, de la qualité et de la gestion des risques
Secrétariat : 03 90 64 20 32
E-mail : [email protected]
03 90 64 20 32
Etablissement
Etablissement Public Spécialisé en Santé Mentale
13, Route de Krafft B. P. 30063
67152 Erstein
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