Détails de l’offre
Poste proposé
INFIRMIER DE COORDINATION-IDEC
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Fonction : Infirmier de coordinationAffectation : EHPAD
Temps de Travail : Temps complet
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Directeur des soins
Cadre supérieur de santé
Cadre de santé
Liaisons fonctionnelles :
Cadre de santé
Infirmiers à domicile
Médecins urgentistes
Médecins généralistes
Aidants
Lieux de vie CPTS, MSP
Réseaux de santé
Prestataires de service
MISSIONS DU POSTE
Missions, objectifs principaux du poste :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur en partenariat avec le médecin coordonnateur, le cadre de santé, l'IDEC analyse, organise, planifie et coordonne le bon fonctionnement du service de soins /activités.
Il supervise et se porte garant de la sécurité des soins et au respect des bonnes pratiques gériatriques, en veillant à l'optimisation des moyens et à la qualité des prestations.
Il décline le projet de soins institutionnel en relation avec la Direction de l'établissement.
Il assure l'encadrement des personnels de l'équipe soignante, paramédicale, et socio-éducative.
MISSIONS SOUS LA RESPONSABILITÉ DU CADRE DE SANTÉ
Missions spécifiques :
Accompagnement des résidents et de leurs familles :
- participation à l'examen des demandes d'admission, à l'accueil des entrants, au conseil de la vie sociale,
- élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individualisés,
- coordination des soins
- participation à la construction et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé des Résidents.
- évaluation des résidents (AGGIR, PATHOS, etc.),
- gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille)
Gestion de la qualité :
- mise en place des protocoles (d'hygiène, de nutrition) et leur évaluation,
- gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance),
- formation du personnel
- déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance),
- relation avec les médecins traitants, les visites et leur planification
Gestion du personnel :
- organisation du planning
- gestion de l'absentéisme
- accueil des nouveaux et des stagiaires
- évaluation des agents, participation à l'élaboration du plan de formation
- prévention et la gestion des conflits
- savoir guider les aides-soignants et agents de service
Gestion logistique :
- des repas : commandes, respect des régimes, gestion des réclamations
- du linge (marquage, entretien, relations avec les familles),
- de l'entretien des locaux (protocoles, traçabilité),
- du matériel
Participation à la vie de l'établissement : conseil de vie, réunions institutionnelles
Participation aux différents réseaux locaux : gériatrique, Alzheimer, ville/hôpital
AUTRES
Risques professionnels
Risque de contamination par contact ou parasitaire
Risques psychosociaux
Évaluation de l'activité
Satisfaction des résidents et des usagers
Atteinte des objectifs annuels de l'évaluation professionnelle
Horaires : Poste à 100%.
Du lundi au vendredi : gestion du temps de travail en décompte jours avec 14 RTT annuels.
Contrat : CDD; CDI; Détachement; Mutation
Diplômes
Être titulaire du diplôme d'État infirmier
Certification IDEC
Lettre de motivation, CV et Copie diplôme
Courriel : [email protected]
ou
courrier : Madame Charline DEFORGE, Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales, Centre Hospitalier Intercommunal CASTELSARRASIN MOISSAC, 16 Boulevard Camille Delthil, 82200 MOISSAC
Personne à contacter
DEFORGE Charline
Madame Charline DEFORGE, Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Centre hospitalier intercommunal Castelsarrasin-Moissac
16 boulevard Camille Delthil
82200 MOISSAC
0563046710
[email protected]
0563046710
Etablissement
EHPAD Castelsarrasin
72 rue de la Mouline
82100 CASTELSARRASIN
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