Centre hospitalier (Montfermeil)

Assistant(e) social(e) du personnel

Publié le 23 juil. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) social(e) du personnel
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le GHI Le Raincy-Montfermeil est un centre hospitalier de proximité assurant une mission de service public de 607 lits et places réparti sur deux établissements (l'hôpital de Montfermeil et l'hôpital des Ormes). A ce titre, il répond aux besoins courants de la population en médecine adulte et pédiatrique, chirurgie obstétrique et accueil des urgences.
Il propose une offre de soins complète de médecine (néphrologie, neurologie, diabète, médecine interne, réanimation...) et de chirurgie (orthopédique, digestive, vasculaire, viscérale, bariatrique, ORL, ophtalmologique ...).
Il a par ailleurs particulièrement développé un certain nombre de spécialités comme la cancérologie médicale et chirurgicale, la gastroentérologie, la cardiologie, la pneumologie la rhumatologie et la gériatrie.
Il s'appuie pour ce faire sur un plateau technique conséquent radiothérapie, médecine nucléaire, endoscopie notamment et sur un service de soins de suite important. Il complète sa prise en charge avec une activité d'éducation thérapeutique (diabète gestationnel sous insuline, diabète-obésité, les MICI maladies inflammatoires de l'intestin (Crohn et RCH) ou encore ou encore avec l'Ecole de l'asthme destinée aux adolescents et adultes.
Le GHI Le Raincy-Montfermeil diversifie ses modes de prise en charge pour répondre au mieux aux besoins de la population : ambulatoire, hospitalisation de jour, hospitalisation à domicile, hospitalisation complète et maintenant la télémédecine ou encore la téléconsultation pour répondre aux évolutions des besoins de santé.
Par ailleurs, le GHI Le Raincy- Montfermeil renforce ses collaborations ville-hôpital, il en est né la Maison médicale de garde ouverte à proximité de l'hôpital.
Aujourd'hui plus que jamais, la ville et l'hôpital officialise leur complémentarité en signant le Contrat Local de Santé 3ème génération en novembre 2019. Ensemble, ils uvrent contre les inégalités sociales du territoire et favorisent un accès égalitaire à la prévention et aux systèmes de soins qu'il s'agisse de santé physique, mentale, d'hygiène, de nutrition, de suivi périnatalité ou encore des problèmes de santé liés à l'habitat.
LE POSTE :
L'assistant social du personnel a un rôle d'écoute, accompagne, informe, oriente, conseille et soutient l'ensemble des professionnels de l'établissement dans le respect du secret professionnel. Il est le correspondant CGOS (comité d'uvre sociale à et référent handicap.
Les missions principales sont :
Conseil et accompagnement des agents en matière administrative et budgétaire : accès aux droits, aide à la constitution de dossiers administratifs, suivi budgétaire, dossiers de surendettement.
Conduire et/ou participer à des projets spécifiques (actions collectives de prévention et de sensibilisation) dans le domaine de l'action sociale, de l'environnement au travail en coordination et partenariat avec les acteurs concernés.
Participer à l'élaboration des supports d'information mis à la disposition des agents
Participer aux réunions où son expertise est sollicitée
Favoriser la prévention des risques psychosociaux rencontrés par les agents dans le cadre de leur activité professionnelle.
Conseil et orientation dans le cadre de procédures de séparation, divorce, garde d'enfants.
Soutien, informations dans le cadre du handicap, maladie ou décès (coordination avec le service CGOS).
Référent Handicap
Soutien et accompagnement lors de la mise en invalidité, à la reconnaissance de droits auprès de la MDPH (en coordination avec l'équipe QVT et la médecine du travail).
Assurer le recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Participation à la commission de Maintien dans l'emploi.
Coordonner l'information de manière transversale.
Les logements : location, accession, expulsion, dispositifs sociaux (FSL CGOS coordination avec service CGOS).
Favoriser l'accès et le maintien dans le logement des personnels de l'établissement
Développer le partenariat avec les bailleurs.
Instruire les dossiers DALO et DAHO.
Présentation des dossiers pour attribution des logements du parc locatif du GHT-GPNE
Le CGOS
Informer sur la procédure pour accéder aux droits, sur les prestations, vérification des demandes de prestation
Aide à la constitution du dossier, la remise de documents,
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômes recherchés assistant de service social (diplome d'etat)
conseiller en economie sociale et familiale (diplôme d'etat)
NOTES : CDD de remplacement pouvant être évolutif
Personne à contacter
Mme jessica magnier

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
10, avenue du Général Leclerc
93370 Montfermeil

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