Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médical(e) - service Chirurgie digestive
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) et le Centre Hospitalier d'Arpajon (CHA) sont en direction commune depuis janvier 2020 et font partie du GHT Ile de France Sud, avec le CH Sud Essonne (CHSE). Ces 2 établissements emploient près de 5 000 hospitaliers et assurent une offre de soins complète (médecine, chirurgie, obstétrique, gériatrie, soins de suite, psychiatrie, soins de longue durée) pour la population du territoire.
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est l'établissement support du GHT Ile de France Sud. Il assure des missions de proximité et de recours sur le sud Ile de France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d'EHPAD. Il est le siège du SAMU 91.
CENTRE HOSPITALIER D'ARPAJON
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (73 lits de médecine, 38 lits de chirurgie, 8 lits de surveillance continue, 27 lits de gynécologie-obstétrique, 15 lits de pédiatrie-néonatalogie, 49 lits de SSR, 8 lits de soins palliatifs), 47 lits d'USLD et 120 places d'EHPAD ainsi qu'une structure d'accueil de jour Alzheimer. Plusieurs projets architecturaux sont actuellement en cours pour moderniser les infrastructures et développer l'activité du centre hospitalier et des EHPAD.
Identification du poste
o Fonction et Localisation du Poste
- Fonction : Secrétaire médical(e)
- Localisation : Poste basé sur le CHSF dans le service chirurgie digestive
o Position dans la structure
- Rattachement hiérarchique :
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Coordinatrice Générale des Secrétariats Médicaux
- Liaisons fonctionnelles :
Chef de Pôle
Cadre de Pôle
Chef de Service
Cadre de Service
Equipe de soins
Les différents acteurs et services de l'hôpital et hors institution
o Temps de travail
Plage horaire définie sur la base de 37h30 par semaine et conformément à la charte du temps de travail en vigueur au CHSF.
Missions du poste
1. Accueil
- Information et orientation des patients en accueil physique
- Accueil téléphonique
2. Gestion des rendez-vous
- Prise de rendez-vous téléphonique avec explications des protocoles si nécessaire
- Prise de rendez-vous physique avec explications des protocoles si nécessaire
- Gestion des annulations des rendez-vous physiques et téléphoniques
3. Gestion du dossier patient
- Création du dossier
- Signalement des modifications d'identité et des demandes de doublons en lien avec la cellule identito-vigilance (Cf. Charte identito-vigilance)
- Classement des examens
4. Gestion de documents dactylographiques
- Saisie et correction d'une partie des comptes rendus d'examens
- Impression avec validation informatique des médecins
5. Autres activités
- Suivi médico-administratif (contrôle de la cohérence des données, informations)
- Gestion des demandes de renouvellement des diverses prises en charge médicale
- Intégration et application de la démarche qualité (confidentialité et sécurité des informations, traçabilité du dossier patient,)
- Gestion des fournitures de bureau pour le secrétariat et les médecins
- Tri journalier du courrier
- Planification des opérations sur le logiciel Opéra
o Risques professionnels cf document unique
Particularités de la fonction
o Compétences requises
- Baccalauréat ST2S ou diplôme équivalent
- Participation aux formations obligatoires et application au quotidien des enseignements apportés par ces formations
o Connaissances particulières
- Connaissance du fonctionnement hospitalier public
- Connaissance de la terminologie médicale
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
o Qualités professionnelles
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Réactivité, esprit d'initiative
- Dynamisme, rigueur, disponibilité et curiosité professionnelle
- Polyvalence dans les différentes tâches de secrétariat
Personne à contacter
Mathilde LABOURIER
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Etablissement
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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