Détails de l’offre
Poste proposé
Secrétaire médical(e) - service Unité de Chirurgie Ambulatoire
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) et le Centre Hospitalier d'Arpajon (CHA) sont en direction commune depuis janvier 2020 et font partie du GHT Ile de France Sud, avec le CH Sud Essonne (CHSE). Ces 2 établissements emploient près de 5 000 hospitaliers et assurent une offre de soins complète (médecine, chirurgie, obstétrique, gériatrie, soins de suite, psychiatrie, soins de longue durée) pour la population du territoire.
CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est l'établissement support du GHT Ile de France Sud. Il assure des missions de proximité et de recours sur le sud Ile de France, dans une quarantaine de spécialités dont trois à caractère hospitalo-universitaire. Il comprend 1 041 lits et places dont 522 lits en médecine, 106 lits en chirurgie, 84 lits en obstétrique, 173 lits en psychiatrie, 72 lits en soins de suite et de réadaptation et 84 places d'EHPAD. Il est le siège du SAMU 91.
CENTRE HOSPITALIER D'ARPAJON
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (73 lits de médecine, 38 lits de chirurgie, 8 lits de surveillance continue, 27 lits de gynécologie-obstétrique, 15 lits de pédiatrie-néonatalogie, 49 lits de SSR, 8 lits de soins palliatifs), 47 lits d'USLD et 120 places d'EHPAD ainsi qu'une structure d'accueil de jour Alzheimer. Plusieurs projets architecturaux sont actuellement en cours pour moderniser les infrastructures et développer l'activité du centre hospitalier et des EHPAD.
Identification du poste
o Fonction et Localisation du Poste
- Fonction : Secrétaire médical(e)
- Localisation : Poste basé sur le CHSF dans le service Unité de Chirurgie Ambulatoire
o Position dans la structure
- Rattachement hiérarchique :
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Coordinatrice Générale des Secrétariats Médicaux
- Liaisons fonctionnelles :
Chef de Pôle
Cadre de Pôle
Chef de Service
Cadre de Service
Equipe de soins
Les différents acteurs et services de l'hôpital et hors institution
o Temps de travail
Plage horaire définie sur la base de 37h30 par semaine et conformément à la charte du temps de travail en vigueur au CHSF.
Missions du poste
1. Accueil
- Assurer l'interface entre l'équipe paramédicale, les différents secrétariats et le patient
- Assurer une collaboration étroite et constante avec le personnel médical et paramédical
- Information et orientation des patients, agents et usagers en accueil physique secondaire (après orientation centralisée de l'hôpital)
- Accueil téléphonique
2. Gestion du dossier patient
- Traçage informatique de tout dossier via USV2 à chaque changement de lieu (cf. charte d'archivage)
- Signalement des modifications d'identité et des demandes de doublons en lien avec la cellule identito-vigilance (Cf. Charte identito-vigilance)
- Tri, classement et complétude du dossier patient avant versement aux archives
3. Gestion de documents dactylographiques
- Saisie et correction des comptes rendus opératoires en temps réel
- Impression avec validation informatique des médecins
4. Autres activités
- Gestion des pré-admissions et vérification de la concordance avec le planning opératoire
- Gestion et programmation des poses de PAC à la demande des médecins du CHSF
- S'assurer des rendez-vous post-opératoires
- Colliger et informer le cadre de santé de tout dysfonctionnement
- Suivi médico-administratif (contrôle de la cohérence des données, informations)
- Intégration et application de la démarche qualité (confidentialité et sécurité des informations, traçabilité du dossier patient,)
- Gestion des fournitures de bureau pour le secrétariat et les médecins
- Tri journalier du courrier
- Participation aux réunions de service
o Risques professionnels cf document unique
Particularités de la fonction
o Compétences requises
- Baccalauréat ST2S ou diplôme équivalent
- Participation aux formations obligatoires et application au quotidien des enseignements apportés par ces formations
o Connaissances particulières
- Connaissance du fonctionnement hospitalier public
- Connaissance de la terminologie médicale
- Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
o Qualités professionnelles
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Réactivité, esprit d'initiative
- Dynamisme, rigueur, disponibilité et curiosité professionnelle
- Polyvalence dans les différentes tâches de secrétariat
Personne à contacter
Madame Mathilde LABOURIER
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Continue
Etablissement
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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