Date de publication : 30 Mai 2024
Date de modification : 30 Mai 2024
En 2024, le Prix de l'attractivité médicale a voulu mettre à l'honneur les coopérations, pour montrer la capacité des équipes à créer les conditions d’un exercice collectif renouvelé au sein des établissements publics, en réponse aux besoins générés pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des soins.
Dans le cadre du Village des métiers de SantExpo, le Grand Prix de l'attractivité médicale a été décerné à 4 projets ex aequo :
- Le pôle d’imagerie médicale mutualisé (PIMM) Basco-Landais des Centres Hospitaliers de Dax, Mont-de-Marsan, Saint-Palais et de la Côte Basque.
- Les équipes de crise et de liaison de psychiatrie (ECLIPS) de l'Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion.
- Le Projet de liaison universitaire du territoire du Nord (Pluton) du CHU et de l’Université de Lille, de l’EPSM des Flandres et l’EPSM Lille Métropole.
- La pharmacie à usage intérieur (PUI) multisite des 5 établissements des Hôpitaux Nord-Ouest.
Présentation disponible ci-dessous.
Ces projets, en contribuant activement à une graduation de l’offre de soins au sein des territoires, conduisent à une amélioration de la qualité de prise en charge des patients et à une amélioration de la qualité et des conditions de travail des professionnels.
La FHF et ses partenaires adressent leurs plus chaleureuses félicitations aux lauréats !
Documents à télécharger
Présentation Prix Attractivité Médicale-Hôpitaux Nord Ouest-PUI territoriale et robotisation.pdf
pdf
|
842.29 Ko