Accompagner les personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer tout au long de leur parcours
Le parcours de soin et de vie d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée doit être repensé pour réduire et limiter les passages aux urgences et les séjours hospitaliers évitables. C’est pourquoi l’appel à projets s’ouvre cette année aux services qui proposent des projets hors les murs : articulation ville-hôpital, Ehpad-hôpital ou encore domicile-hôpital, en plus des services hospitaliers (urgences ou non) qui accueillent des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
Tout ce qui améliore l’accueil et la qualité de vie à l’hôpital des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer peut être financé dans le cadre de cet appel à projet.
La dotation peut servir :
- À la mise en place d’une action, mais aussi à son développement, son évaluation ou son essaimage.
- À financer, par exemple, des actions de formations, du temps-homme, de l’achat de matériel, des outils de communication, des actions d’évaluation, des événements, de l’aménagement d’espace…
Retrouvez toutes les modalités de participation en cliquant ici.
Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2025 pour envoyer un dossier de candidature. Toutes les informations sont en ligne sur le site de la Fondation Médéric Alzheimer.
Un webinaire d’information aura lieu le 4 juin à 14h30 afin de répondre aux questions des candidats.