EHPAD HUGUETTE VALSECCHI (PARIS 15EME ARRONDISSEMENT)

POSTE D'INFIRMIER EHPAD Huguette VALSECCHI

Publié le 19 mar. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
POSTE D'INFIRMIER EHPAD Huguette VALSECCHI
Contrat
CDI
Descriptif
INFIRMIER
Équipe du matin


Localisation :
EHPAD HUGUETTE VALSECCHI
14 rue Marie Skobtsov - 75015 PARIS

Métro : Félix Faure (ligne 8) ou Charles Michels (ligne 10)
Bus : 70 et 88 arrêt Violet

Présentation du service :

EHPAD de 101 lits d'accueil de personnes âgées en perte d'autonomie dont 34 lits en Unité Sécurisée pour personnes atteintes de troubles cognitifs de type Alzheimer ou apparentés.
L'effectif total de l'établissement est de 80.4 ETP.
L'équipe de soin, placée sous la responsabilité du cadre de santé, est composée de :
- de 7,5 postes d'infirmiers, les IDE de nuit étant mutualisés avec les sites d'Anselme Payen et Galignani
- de 34 aides-soignants
- de 12 agents sociaux « au chevet »

Définition Métier :

Protège, maintient et restaure la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers (rôle prescrit et rôle propre) et participe à la mise en uvre d'une politique de promotion et d'éducation à la santé au sein de la collectivité parisienne
L'activité de l'infirmier(e) s'inscrit et s'exerce conformément aux dispositions des articles R.4311-1 et suivants du CSP relatifs aux règles liés à l'exercice de la profession d'infirmier(e).

Activités principales :

Application des prescriptions médicales en matière de soins et du rôle propre (bilans infirmiers et suivi du résident)
Elaboration de projets de soins individualisés
Mise en place de démarches de soins à partir des besoins et attentes du résident
Organisation, dispensation et contrôle des soins définis par les projets de soins
Contrôle de la distribution et de la prise des médicaments (travail de collaboration avec les aides-soignants), détection et signalement des complications éventuelles (iatrogénie, allergies)

Participation à l'élaboration et à la mise en uvre de programmes de prévention et d'éducation à la santé Dépistage et mise en uvre de priorités de santé publique : bientraitance (dignité, pudeur, confidentialité), lutte contre la dépression, mobilisation et stimulation, évaluation et prise en charge de la douleur, soins palliatifs etc.

Actions de prévention (chutes, incontinence, dénutrition, escarres, dépendance...)
Contrôle de la qualité des transmissions écrites et orales « traçabilité systématique de la prise en charge »
Accueil, information, orientation et accompagnement des résidents et de leurs proches
Supervision du travail des aides-soignants et coordination de l'équipe
Gestion des dossiers médicaux et soignants
Déclaration des évènements indésirables et alerte du médecin si nécessaire

Management d'une équipe d'aides-soignants et d'agents sociaux au chevet

Horaires :
Journée continue de 07h00 à 14h48 soit 7H48 repos, horaires fixés selon protocole ARTT
27JRTT

Autres activités :

Gestion du stock de produits pharmaceutiques, du matériel et des chariots de soins

Réalisation d'enquêtes
Recueil de données pour la réalisation d'études statistiques, de travaux de recherche clinique, ou pour l'évaluation des pratiques et le retour d'expérience

Participation à la mise en uvre du projet d'établissement

Coordination avec l'équipe pluridisciplinaire

Encadrement d'étudiants en soins infirmiers

Savoir-faire et Savoir-être :

Réaliser des soins infirmiers sur prescription médicale et des actes techniques (injections, perfusions, prélèvements, pansements...) en respectant les prescriptions médicales, les protocoles d'hygiène et les bonnes pratiques professionnelles
Pratiquer les gestes de premiers secours
Assister techniquement le médecin
Informer les familles et représentants légaux en cas d'événements affectant la santé des résidents

Organiser et mettre en uvre des programmes de prévention et d'éducation à la santé
Élaborer un diagnostic clinique infirmier, identifier les attentes du patient
Créer une relation de confiance avec le patient ou le résident et sa famille
Appliquer les protocoles d'hygiène et d'élimination des déchets, les protocoles douleur, escarres

Gérer les stocks de produits pharmaceutiques et de soins
Contrôler la péremption des médicaments et dispositifs médicaux
Contrôle mensuel du chariot d'urgence
Tenir à jour les dossiers de soins

Connaître et comprendre les diagnostics et pathologies gériatriques
Connaitre les outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Outlook)

Qualités requises :

Respect de la réglementation, des bonnes pratiques, des obligations de confidentialité et de discrétion

Actualisation des connaissances professionnelles

Sens des responsabilités
Rigueur, méthode, efficacité et probité
Aptitude au travail d'équipe
Sens des relations humaines et du service public
Comportement bien traitant, attitude respectueuse et empathique avec la personne âgée

Contact :


Les agents intéressés par cette affectation sont invités à s'adresser directement à :

Monsieur Pascal LEMONNIER
Directeur adjoint chargé des soins des EHPAD Huguette VALSECCHI et Anselme PAYEN
[email protected]
Tél. : 01.85.34.74.74

et à transmettre leur candidature à la :
Sous-Direction des Ressources
BUREAU DE LA GESTION DES CARRIERES / SECTEUR DES PERSONNELS SOIGNANTS.
Personne à contacter
LEMONNIER Pascal
Madame YAPO Florence, IDEC
[email protected]
01 85 34 74 74

0185347474

[email protected]

Etablissement

EHPAD HUGUETTE VALSECCHI
14 Rue Marie Skobstov
75015 PARIS 15EME ARRONDISSEMENT

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page