EHPAD HUGUETTE VALSECCHI (PARIS 15EME ARRONDISSEMENT)

POSTE D'INFIRMIER EHPAD Huguette VALSECCHI

Publié le 30 oct. 2024
Date de limite de candidatures 28 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
POSTE D'INFIRMIER EHPAD Huguette VALSECCHI
Contrat
CDI
Descriptif
INFIRMIER
Équipe du matin


Localisation :
EHPAD HUGUETTE VALSECCHI
14 rue Marie Skobtsov - 75015 PARIS

Métro : Félix Faure (ligne 8) ou Charles Michels (ligne 10)
Bus : 70 et 88 arrêt Violet

Présentation du service :

EHPAD de 101 lits d'accueil de personnes âgées en perte d'autonomie dont 34 lits en Unité Sécurisée pour personnes atteintes de troubles cognitifs de type Alzheimer ou apparentés.
L'effectif total de l'établissement est de 80.4 ETP.
L'équipe de soin, placée sous la responsabilité du cadre de santé, est composée de :
- de 7,5 postes d'infirmiers, les IDE de nuit étant mutualisés avec les sites d'Anselme Payen et Galignani
- de 34 aides-soignants
- de 12 agents sociaux « au chevet »

MISSIONS


Enjeu du poste : l'infirmier en EHPAD est un interlocuteur privilégié du résident et en cela un des pivots de son bien-être pendant son séjour. Il doit donc s'assurer au quotidien que son accompagnement global lui convient, que son environnement est agréable et que la continuité entre les agents (soignants ou non) s'effectue correctement et avec bienveillance
Protège, maintient et restaure la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers (rôle prescrit et rôle propre diagnostic infirmier, application de protocoles, etc.), en fonction de projets individualisés qu'il élabore et suit. Ces projets intègrent les actions de prévention et d'éducation à la santé (bientraitance, chutes, dépression, stimulation, douleur, soins palliatifs etc.)
Supervise, coordonne et contrôle de l'équipe des aides-soignants et agents sociaux au chevet, des soins dispensés et de leur traçabilité
Assure la sécurisation du circuit du médicament : contrôle de la distribution, détection et signalement des complications éventuelles (iatrogénie, allergies, etc.), gestion des stocks
Veille à tout instant à la sécurité générale des résidents et pratique les soins de premier secours
Participe à la continuité des soins : transmissions orales et écrites (sur le logiciel Titan), traçabilité des évènements indésirables, alertes immédiates en fonction des situations
Participe à l'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement (comités éthique, réunions de synthèses/PAP, groupes de travail etc.)
Accueil, informe et accompagnement les proches des résidents
Accompagne les stagiaires infirmiers



COMPETENCES / QUALITES REQUISES

Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d'adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d'organisation et d'expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d'écoute et d'apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Diplôme d'Etat d'infirmier en soins généraux ; inscription à l'ordre des infirmiers ; expérience en EHPAD valorisée

Avantages
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé (au bout de 6 mois révolu).

Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; pour un temps plein annuel environ 54 jours de congés par an dont environ 29 intégrés dans les cycles de travail pour alléger les semaines travaillées ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Conditions particulières d'exercice/horaires/astreintes

Temps complet, un week-end sur deux travaillé
Horaires : 7H/14H48 du matin et 13H32/21H20 d'après midi
Agent affecté à un cycle horaire fixe du matin mais pouvant être modifié en fonction des contraintes du service (modification 15 jours avant le début du mois, et avec l'accord de l'agent si en cours du mois)
Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
Personne à contacter
GHORZI Jamila
Madame GHORZI Jamila
[email protected]
01 85 34 74 74

0185347474

[email protected]

Etablissement

EHPAD HUGUETTE VALSECCHI
14 Rue Marie Skobstov
75015 PARIS 15EME ARRONDISSEMENT

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