Centre Hospitalier de JONZAC (JONZAC)

Infirmiers(ères) au CSG

Publié le 28 mar. 2024
Date de limite de candidatures 31 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Infirmiers(ères) au CSG
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
2 POSTES A POURVOIR AU COURT SEJOUR GERIATRIQUE (jour et nuit)

Mission générale :
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
- Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

Missions permanentes :
- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.) dans son domaine,
- Coordination et organisation des activités et des soins,
- Réalisation de soins de confort et de bien-être,
- Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique,
- Recueil de données cliniques,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient,
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne.

Missions spécifiques :
- Mouvements patients à renseigner sur Pastel (entrées/sorties)
- Coordination paramédicale du DPI (Macrocible d'entrée, transmissions ciblées)
- Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes,
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires,
- Organisation des entrées et sorties de patient
- Participation au staff pluridisciplinaire hebdomadaire,
- Réalisation des soins infirmiers prescrits,
- Participation et surveillance des repas et soins de nursing,
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité,
- Entretien d'information et /ou d'aide avec les familles,
- Informations sur le séjour,

Missions ponctuelles :
- Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits,
- Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l'hospitalisation et lors de sa sortie,
- Réalisation d'études et de travaux de recherche et veille professionnelle,
- Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.

PRESENTATION DE L'EQUIPE
L'équipe est composée :
- 1 cadre de santé
- 1 assistante sociale à 0,7 ETP
- 13,52 IDE
- 16,12 AS
- 1 hôtelière
- 3 médecins

Exigences du poste
· Contraintes d'horaires
- Le jour : 6h30/14h00, 13h45/21h15 ; 9h00/16h30 en weekend
(Amplitude du poste : 7, 50 heures)
- La nuit : 21h00/6h45
(Amplitude du poste : 9,75 heures)
Roulement et repos variables, un week-end sur deux travaillé
Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l'organisation du service.

Exigences relationnelles
- Contact avec le patient:
- Accompagnement
- Ecoute
- Relation

Contact avec le public :
Famille (accompagnement, écoute, information)
Autres intervenants

Travail en équipe :
En groupe pluridisciplinaire
Capacité à travailler dans des situations éprouvantes
Gestion des urgences vitales

Exigences autres
- Nécessité de formation et de mise à jour des connaissances en fonction des bilans annuels effectués en concertation avec le cadre
- Polyvalence dans la fonction
- Participation aux différents groupes de travail institutionnels

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Connaissances professionnelles nécessaires,
- Diplôme d'Etat Infirmier,
- Un bilan annuel des connaissances et compétences est effectué par le cadre et permet de s'inscrire dans un processus de formation spécifique continu,
- Connaissance des logiciels de soins « Easily », des mouvements des patients « Pastel », et de l'outil « trajectoire ».

Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.
- Savoir ajuster son comportement en regard de situations inhabituelles,
- Participer et contribuer à la réflexion de l'organisation dans le cadre de réunion d'équipe pluri-professionnelle et disciplinaire,
- Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination,
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels,
- S'organiser en fonction de la charge en soins tout en restant dans les limites du déroulement de tâches,
- Savoir prioriser certaines tâches,
- Adapter sa pratique professionnelle en lien avec son domaine de compétence et celui des autres professionnels.

Capacités d'initiative et de créativité.
- Capacité d'initiative et d'innovation conformes aux règles institutionnelles et du service,
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
- S'organiser en fonction de la charge en soins tout en restant dans les limites du déroulement de tâches,
-Savoir prioriser certaines tâches.

· Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
- adaptabilité
- esprit d'équipe
- écoute et mémorisation

Renforcer l'image de marque de l'établissement hospitalier par un accueil adapté des personnes et une vigilance quant au maintien de l'état de propreté des locaux,
Intégrer la démarche de développement durable avec l'ensemble des métiers hospitaliers.
Personne à contacter
PUJO Isabelle
Mme Conté, Coordonnatrice générale des soins
[email protected]
05 46 86 40 24

M. Turpain, DRH
[email protected]
05 46 48 54 83

05 46 48 54 83

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de JONZAC
avenue Winston Churchill BP 80109
17503 JONZAC

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