Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable du service contrôle de gestion RH
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DESCRIPTION DU POSTEUn poste de responsable de service - contrôleur de gestion sociale à 100% sera prochainement vacant à la Direction des ressources humaines
1° Poste et Missions
Concevoir et mettre en uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources humaines de l'établissement.
Assurer la gestion budgétaire des dépenses de personnel non médical du centre hospitalier métropole Savoie.
Travail en transversalité et de manière pluri professionnelle sur des projets RH divers
2° Activités
- Elaboration du budget annuel des dépenses de personnel non médical (budget principal et annexes).
- Suivi de l'exécution du budget, de la masse salariale et des effectifs.
- Suivi et contrôle de la délégation de gestion des pôles (mensuel, quadrimestre) en lien avec les cadres supérieurs de pôle et responsables de service.
- Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bords spécifiques et d'indicateurs de gestion en matière de ressources humaines (par pôle et de façon consolidée, absentéisme, heures supplémentaires, intérim, etc).
- Fiabilisation des données RH ; paramétrage, contrôle et suivi du SIRH dans le domaine de la comptabilité analytique.
- Fiabilisation et suivi des maquettes organisationnelles en lien avec l'encadrement (postes fonctionnels)
- Réalisation et/ou supervision des études légales (rapport social unique, statistiques annuelles des établissements, rapport d'activité) et des enquêtes.
- Réalisation des opérations de clôture comptable dans son domaine.
- Référent contrôle interne comptable et certification des comptes pour la DRH.
- Management d'équipe (1 à 2 agents)
3° Organisation
Le contrôleur de gestion sociale est un cadre de la direction des ressources humaines, il encadre un agent.
4° Temps de travail - Horaires
Poste à temps plein du lundi au vendredi
5° Compétences requises
Techniques
Maîtrise des outils informatiques liés au système d'information RH de l'établissement et des outils bureautique.
Bonne culture en finance et gestion - compétences statistiques
Connaissance du domaine RH
Connaissance de la FPH et de son statut
Connaissance des outils et méthode de gestion de projet
Compétence managériale
Savoir être
Capacité d'organisation et de planification, autonomie dans le travail
Rigueur et souci du respect des délais
Capacité à communiquer, travailler en équipe
Force de proposition
Bon relationnel pour obtenir les informations nécessaires et alimenter le dialogue de gestion
Esprit de synthèse
Capacité à rendre compte.
6° Niveau d'études souhaité
Bac + 3 / Bac + 5 en contrôle de gestion, contrôle de gestion sociale ou statistique
Grade Attachée d'Administration Hospitalière
Personne à contacter
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum vitae) à Monsieur Pierre-Alain BAGUE, Directeur des Ressources Humaines, à l'adresse mail suivante, [email protected]
Etablissement
Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY
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