Détails de l’offre
Poste proposé
Agent de crèche
Contrat
CDI
Descriptif
Un poste d'agent de crèche à 40% est vacant à la crèche du CHMS.1° Poste et Missions
Doit assurer la logistique quotidienne de la crèche.
Sa présence quotidienne crée un lien privilégié avec les enfants notamment dans les rituels de la crèche (présentation du repas).
2° Missions
Mettre en état de propreté les locaux et les abords de la crèche.
Préparer, mettre en condition et servir les repas des enfants.
Gérer le linge des enfants et de l'équipe.
3° Activités
Activités principales :
En lien avec la propreté des locaux :
- Sols, casiers des enfants, tables et chaises des enfants, tables de changes, lavabos, sanitaires des enfants, sanitaires des adultes, éviers, radiateurs, plinthes, carrelage mural, rebords de fenêtres, vitres, étagères, meubles sous évier, .
- Contribuer à la gestion des déchets (poubelles, compost).
En lien avec la préparation des repas :
- Vérifier et contrôler la réception des repas (date de péremption, quantité, qualité).
- Ranger les différents aliments.
- S'informer du nombre d'enfants présents aux différents repas.
- Préparer et mettre en condition les repas des enfants, mettre en chauffe les repas.
- Préparer les chariots de repas et les vider.
- Préparer les gants et bavoirs.
- Annoncer les menus aux enfants en amenant les chariots de repas.
- Préparer les goûters.
- Gérer la vaisselle : sale et propre.
En lien avec la gestion du linge :
- Gérer le linge : stock, rangement du linge propre, nettoyage de la lingerie, évacuation du linge sale.
- Entretenir les couchettes, changements des draps et housses de couette.
Activités secondaires :
- Participer à la formation « terrain » des stagiaires en les accueillant toute une journée sur son poste de travail et ainsi qu'une demi-heure quotidiennement.
- Réceptionner le courrier et gérer les fax et les photocopies.
- Gérer le stock d'épicerie.
- Gérer le stock de la droguerie, rangement et nettoyage de la droguerie.
- Ranger et vérifier les commandes (épicerie, couches, droguerie).
- Entretenir le matériel de nettoyage (chariot, auto-laveuse, lave-vaisselle).
- Entretenir le matériel de l'office (réfrigérateurs, fours micro-ondes, four, cafetière, bouilloire,..).
- Entretenir les abords de la crèche : sol extérieur de l'entrée, petite maison des enfants à l'entrée.
- Entretenir l'aquarium et les fleurs extérieures.
4° Temps de travail - Horaires
Horaires du poste :
-7h30- 16h
-8h - 16h30
-11h - 19h30
Repos fixes les samedis, dimanches et jours fériés
5° Compétences requises
Capacités d'organisation et d'adaptation.
Savoir adapter son travail en respectant les règles d'hygiène.
Capacités à la collaboration avec tous les membres de l'équipe.
Le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance serait un plus.
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY
Voir la fiche de l’établissement