Centre hospitalier Métropole Savoie (CHAMBERY)

Assistant RH Accueil usagers et relations sociales (H/F)

Publié le 13 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 09 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant RH Accueil usagers et relations sociales (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
1°etablissement proposant le poste

Issu de la fusion au 1er janvier 2015 des hôpitaux de Chambéry et Aix-les-Bains, le Centre Hospitalier Métropole Savoie propose une offre de soins complète de 1 912 lits et places répartis sur plusieurs sites. C'est l'établissement public de santé référent d'un bassin de santé correspondant au département de la Savoie et au secteur de Belley (Ain).

Cinquième Centre Hospitalier après les quatre CHU de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il emploie 5 051 professionnels et réalise environ 65 188 hospitalisations et séances (hôpital de jour, radiothérapie, dialyse...) par an.

En tant que premier employeur de la Savoie, il offre des perspectives variées avec des parcours professionnels individualisés, pour favoriser la réussite du projet d'établissement.

En son sein, la Direction des Ressources humaines a pour mission le pilotage des personnels non-médicaux du CHMS.

Dans le cadre d'un travail de réorganisation mené sur l'année 2024, la Direction des Ressources humaines compte s'organiser en 2025, autour de 5 pôles :

- Le pôle Développement des parcours professionnels qui regroupe le service formation et le service recrutement, accueil, intégration

- Le pôle Vie Professionnelle de l'agent qui regroupe les services paie/carrière et GTT/Protection sociale/retraite

- Le pôle Prévention, QVT et Handicap

- Le pôle Pilotage de la donnée salariale

- Le pôle Accueil usagers et relations sociales



2° Poste et missions

Un poste d'adjoint administratif à 100%, est à pourvoir sur le site de Chambéry, dès que possible.

Le recrutement est ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique.



3° Activités

Dans un contexte de création du pôle Accueil usagers et relations sociales, composé de 5 agents (1 responsable et 4 assistant(e)s RH), nous recherchons un(e) assistant(e) RH ayant pour missions :



Secrétariat

Accueil physique et téléphonique
Gestion des courriers, assurer le suivi des demandes
Edition des badges et guides
Gestion stock papeterie du service
Gestion d'agendas
Organisation de réunion
Gestion des logements


Gestion carrière et paie

Participation au point "suivi des CDD"
Gestion des médailles du travail et organisation de la cérémonie des vux
Suivi du FMD (Forfait Mobilité Durable)
Recensement agents parlant une langue étrangère
Distribution des bulletins de paie
Réalisation d'attestations


GTT

Information et transmission de formulaires


Relations sociales

Gestion de la grève
Mise à jour du tableau de suivi des procédures et de l'intranet
Appui logistique au Comité social d'établissement (CSE) et à la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (FSSSCT)
Appui lors des élections professionnelles


Recrutement

Gestion du vivier de candidatures
Apporte les réponses aux candidats, demande les informations (dossier de candidature, FRI) et propose-les rendez-vous auprès des chargées de recrutement
Réalisation des réponses négatives suivant la fiche de synthèse de recrutement
Gestion du fichier des non retenus
Gestion des temporaires d'été
Gestion des stages non soignant
A savoir : les missions listés ci-dessus seront communes aux 4 assistant(e)s RH du pôle Accueil usagers et relations sociales afin de garantir une continuité de service et une qualité de service auprès des bénéficiaires.



4° Organisation

Cet emploi est placé sous la responsabilité du Responsable Accueil usagers et relations sociales.



5° Temps de travail Horaires

- Horaire de travail : 37h30 sur 5 jours.



6° Compétences requises

Cet emploi nécessite les compétences suivantes :

- Connaissance et appétence pour le domaine RH

- Travail en équipe

- Savoir organiser son travail et gérer son temps.

- Etre autonome et rigoureux

- Travailler dans le respect des règles institutionnelles

- Capacité d'adaptation

- Goût avéré pour la polyvalence

- Techniques d'écoute et de communication

- Discrétion professionnelle

- Sens relationnel, de la pédagogie

- Disponibilité

- Force de proportion
Personne à contacter
Marengo Marie
Les personnes intéressées et disposant des compétences requises peuvent adresser leur candidature (lettre + curriculum-vitae) à [email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Métropole Savoie
Place Lucien Biset BP 31125
73011 CHAMBERY

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