Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de Sante en EHPAD F/H
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
EHPAD de 114 lits et composé de 94 agents Il encadre un service soignant constitué de 8 IDE et de 50 aides soignants ou agents sociaux au chevet et travaille en étroite collaboration avec le cadre supérieur de santé (son supérieur hiérarchique), avec l'ensemble des interlocuteurs de l'EHPAD (équipe médicale, paramédicale, d'animation, de cuisine, de lingerie, logistique et administrative) et en synergie avec le réseau de l'encadrement de soins de l'ensemble des EHPAD.
MISSIONS
Enjeux de poste : le cadre de santé est la pierre angulaire de la qualité de l'accompagnement personnalisé des résidents, de par son rôle de coordination, de soutien et de cadrage de l'ensemble des intervenants. Sa position d'interface nécessite une répartition fine des rôles et une bonne communication au niveau de l'encadrement, sujets devant être régulièrement abordés et ajustés
Encadre et coordonne les activités du personnel soignant de jour et de nuit : mise en uvre des fiches de poste (accueil/ parcours), gestion des plannings dans une logique de continuité des soins et de respect des enveloppes budgétaires (réunion mensuelle sur les effectifs avec le SLRH et l'adjoint en charge des ressources), évaluations annuelles, accompagnement aux bonnes pratiques professionnelles (formation/sensibilisation, contrôle), procédures disciplinaires
Participe activement en lien avec la direction à la prévention des risques professionnels et à la promotion du bien-être au travail
Contribue à la démarche continue de la qualité et à la prévention des risques (infectieux, maltraitance, chutes, matériovigilance, dénutrition, escarres, dépendance, dépression, circuit du médicament, déclaration EI) en animation directe (PAP, réunions de synthèse, groupes de travail etc.) ou en participation (CVS, comité éthique, comité qualité, CLAN, etc.). A minima chaque trimestre il échange, sur un temps dédié, avec le directeur adjoint aux soins, sur la répartition des tâches entre eux deux et avec le reste des équipes, avant de remonter ce point en CODIR élargi.
Participe au développement de relations respectueuses et porteuses de sens pour les résidents avec l'ensemble des intervenants externes : familles, bénévoles, prestataires divers, etc
Participe aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parraine les nouveaux collègues des autres EHPAD (organisation par zone géographique)
COMPETENCES / QUALITES REQUISES
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d'adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d'organisation (rigueur, méthode) et d'expression orale et écrite
Connaissances professionnelles :
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
N°2 Aptitude à la gestion et à la conduite de projet ; capacités managériales
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d'écoute et d'apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
N°4 Probité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience managériale et du milieu gérontologique ; diplôme de cadre de santé ou expérience de cadre de santé avec diplôme de management des ESMS
Avantages
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
Conditions particulières d'exercice/horaires/astreintes
Astreintes de sécurité obligatoires
Temps complet du Lundi au Vendredi
Déplacements réguliers en soirée ou la nuit pour rencontrer les équipes de nuit
Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
Personne à contacter
CHEYREZY-CLAUDE Dorothée
Dorothée CHEYREZY-CLAUDE, Directrice de GALIGNANI,
01 47 45 25 44
[email protected]
01 47 45 25 44
Etablissement
EHPAD GALIGNANI
89 BD BINEAU
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
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