Hôpital Nord Franche-Comté (TREVENANS)

RESPONSABLE ADJOINT RESTAURATION H/F

Publié le 05 fév. 2025
Date de limite de candidatures 19 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE ADJOINT RESTAURATION H/F
Contrat
CDI
Descriptif
DEFINITION DU METIER

Planifier, organiser et piloter l'ensemble des activités de restauration (mono ou multisites) en collaboration avec le responsable restauration .
Il co-anime une équipe de professionnels en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.Il doit veiller aux bonnes pratiques de fabrication, d' hygiène et de sécurité de son équipe.
Il participe à la gestion des RH (plannings, absentéisme,GPMC, évaluation..)

PARTICULARITE DU POSTE
Horaire / repos : amplitude 7h 18h/ repos fixe WE hors fériés en semaine par roulement annuel des cadres
WE hors fériés en semaine par roulement annuel des cadres

LIENS HIERARCHIQUES
N+2 Responsable exécutif GCS
N+1 Responsable restauration
N0 Responsable adjoint
N-1 Responsables selfs et expéditions

LIENS FONCTIONNELS
Diététicien restauration et Qualiticien GCS
Approvisionneurs alimentaires
Cadres de santé et interlocuteurs des services clients
Fonctions supports : DRH, services techniques, financiers et informatiques etc..

ACTIVITES PRINCIPALES
1. Management en liaison directe avec le responsable restauration
Anime l'équipe d'encadrement intermédiaire restauration de la cuisine centrale et des selfs
Gestion par objectifs, évaluation administrative, gestion des conflits, prévention de l'absentéisme
Briefings, réunions d'information, reporting périodique, formation technique.
Transmet les informations nécessaires à la DRH.
Organise la gestion des ressources humaines via l'application Octime de tous les secteurs : plannings, répartition des moyens, optimisation des ressources, gestion des anomalies
Participe à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences du GCS et HNFC
Responsable de l'unité relais restauration du CHSLD

Résultats concret attendu
La gestion administrative du personnel est conforme aux règles institutionnelles

Résultat concret attendu spécifique au service
Contribue au bon climat social, à la motivation et à l'adhésion des équipes
Contribue à la maitrise et à la baisse du taux d'absentéisme
2. Communication relation clients et services supports
Conduit avec le responsable restauration le suivi de la prestation repas auprès des services clients
Initie et gère des prospections commerciales pour développer l'activité.
Peut représenter le secteur auprès des fonctions support

Résultats concret attendu
Développement d'activité et de l'image de marque

3. Achats en liaison avec le responsable restauration
Participe aux achats alimentaires
Participe à la gestion des achats des produits non alimentaires et des services auprès de la direction du GCS et des acheteurs spécialisés : petits matériels, équipements, emballages

Résultats concret attendu
Optimisation des coûts et du rapport qualité prix.
Conformité des procédures d'achats au code des marchés publiques et aux dispositions internes au GCS.

4. Définition de la prestation
Participe à la définition de la prestation des hospitalisés
Supervise la définition de l'offre produit selfs en liaison avec le responsable self
Gère les prestations traiteur

Résultats concret attendu
Conformité GEMRCN et aux orientations du CLAN

Résultat concret attendu spécifique au service
Développement d'activité et satisfaction des clients

5. Gestion
Supervise le suivi d'activité
Participe au contrôle de gestion, au suivi du coût alimentaire.
Supervise le contrôle de gestion des selfs et de la cuisine centrale: suivi des dépenses et des recettes, définition des tarifs.

Résultats concret attendu
Les résultats de gestion sont conformes aux objectifs institutionnels

6. Maintenance
Participe à la gestion de la maintenance des locaux et équipements la cuisine centrale, des unités relais et des selfs, des offices alimentaires

Résultats concret attendu
Les normes de sécurité relatives à l'exploitation des équipements sont connues et appliquées
Les équipements sont opérationnels
7. Qualité
Participe à la démarche qualité restauration et au renforcement du plan de maitrise sanitaire en liaison avec le qualiticien GCS
Suit les tableaux de bord qualité et H.A.C.C.P. Identifie et participe à l'enregistrement de tout problème relatif au produit, au processus et au système qualité.
Participe au groupe de travail ISO 22000 en vue de la certification.
Peut représenter le service auprès des services de contrôle : Direction protection des Populations

Résultats concret attendu
Participe au développement continu de la qualité

Résultat concret attendu spécifique au service
Développement d'une certification ISO de la cuisine centrale et d'une certification de service des selfs

SAVOIR FAIRE
Maîtrise de la production culinaire
Management des équipes
Niveau 2 pour l'exploitation de logiciels restauration et de bureautique


COMPETENCES
SAVOIR
Diplôme de niveau 3 ou équivalent en restauration collective
SAVOIR-ETRE
Relationnel
Aptitude au travail en équipe et au management
Organisationnel
Ordonné et dispose de méthodologie et de rigueur
Autonomie et esprit d'initiative
Personne à contacter
POLAT SUZANNE
L'HOPITAL Nord Franche-Comté
Direction des Ressources Humaines / Cellule recrutement
100 Route de Moval
CS 10499 TREVENANS
90015 BELFORT Cedex

0384.98.31.90

[email protected]

URL de l’offre : http://www.hnfc.fr

Etablissement

Hôpital Nord Franche-Comté
100 route de MOVAL CS 10499 TREVENANS - 90015 BELFORT cedex
90400 TREVENANS

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