Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire RH paie/couverture sociale
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Missions : Produire/traiter des bulletins de salaire et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées. Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés. Déclarer les données sociales aux organisme sociaux et fiscaux.
Références métiers et /ou réglementaires : ANFH 45F70
Gestionnaire de PAIE - Grade Adjoint administratif activité de jour : 80 %
Liens hiérarchiques :
Directeur des Ressources Humaines
Attachée d'administration hospitalière
Adjoint des Cadres hospitaliers, Responsable de la Paie Liens fonctionnels :
Equipe des gestionnaires RH et couverture sociale
Agents pour traitement de situations individuelles
Service Interne : DAF, Direction des soins, Responsable du temps de travail etc
Services extérieurs et organismes sociaux,
Trésorerie
CEGAPE pour les Allocations de retour à l'emploi
le MIPIH
CGOS
Domaines d'intervention :
Recueillir et traiter les informations nécessaires à la rémunération du personnel à partir de données collectées vérifiées
Missions principales
- Suivre le planning PAIE en lien avec le MIPIH la DAF et la TRESORERIE (en suppléance)
- Contrôler les cahiers paies des gestionnaires (en plus de leur premier contrôle individuel) / Faire COMPAR sur PRODIGE
- Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle Outil transversal : Cahier de Paie ;
- Information et conseil aux agents ;
- Gérer d'éventuels litiges concernant les paies, les EVP, HS de nuits, WE
- Réaliser les opérations de déclarations et de transferts de données aux organisme sociaux ; déclarations mensuelles des cotisations patronales (suppléance)
- Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, entrée/sortie,
- Procédures à alimenter / modifier ou créer démarche qualité ;
Missions spécifiques :
- Créer des procédures et des tableaux de suivis
- Faire des requêtes via BI4 (BO) (pour certaines primes ou analyses demandées)
- Générer des attestations de perte de salaire pour certains agents en arrêt maladie
Connaissances attendues
- Organisation et fonctionnement interne des établissements publics de santé
- Statuts et carrières du personnel non médical hospitalier
- Couverture sociale de l'agent public (titulaire et non titulaire) ou à acquérir
- Eléments de rémunération du personnel non médical
- Gestion budgétaire et administrative (notions)
- Communication professionnelle (écrite et orale)
- Gestion des ressources humaines
- Rédaction de courriers relatifs à la paie à destination des agents ou des organismes ;
- Création et mise à jour de tableau de bord spécifiques (CGOS, maladie, ) ;
- Faire les attestations France Travail et les soldes d'heures
- Tri, classement et inventaire des archives PAIE (dossiers, documents...) ;
- Gestion des primes ;
- Gestion des temps partiels Thérapeutique des contractuels (faire attestation de salaire afin de se faire rembourser des avances de salaire par la CPAM car subrogation)
- Gérer les compléments de salaire des agents en demi traitement
Participation au suivi de la Couverture sociale :
- Suivi des impacts Paye du tableau CAMRA pour les absences longues et les requalifications ;
- Suivi des incidences paye des arrêts longs déclenchement CGOS Comité médical, etc.)
- Transmission des requêtes sur les indicateurs RH (BO, QL, RSU) en lien avec le Contrôleur de gestion ;
- Tâches en suppléance de la Chargée de couverture sociale (à définir) ;
Compétences techniques
- Maîtriser le Pack office (Word, Excel, Outlook)
- Maîtriser le GRH AGIRH, PH7, PRODIGE
- Savoir utiliser BO
- Connaître la nomenclature M21 (comptes budgétaires)
- Savoir réaliser des acomptes, des retenues de paie,
- Savoir s'adapter à l'utilisation des plateformes de déclaration dématérialisées des différents organismes sociaux
Diplômes préconisés
- BAC et expérience significative dans un poste similaire
- Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT) orientation Comptabilité Gestion Paie
Personne à contacter
CARTHAME Hélène
Mme Hélène CARTHAME, Attachée d'Administration HospitalièreResponsable des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
[email protected]
04.72.42.35.51
04.72.42.35.51
Etablissement
CENTRE HOSPITALIER DE SAINT CYR AU MONT D'OR
rue J. B. Perret
69450 Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or
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