Détails de l’offre
Poste proposé
Agent d' Accueil (SAP)
Contrat
CDD
Descriptif
Description du posteLe Centre Hospitalier de Chaumont est un établissement situé en Haute-Marne, labellisé hôpital de proximité, reconnu pour la diversité de ses soins. Il propose des services spécialisés en médecine, chirurgie, obstétrique et gériatrie, avec une maternité qui se distingue par un accompagnement personnalisé des familles.
L'établissement recherche un Agent d'Accueil (H/F) qui sera rattaché à la Direction des affaires financières, du contrôle de gestion et de la gestion de la patientèle, l'agent d'accueil a pour missions principales :
· L'accueil physique des patients et de leur famille, ainsi que de transporteurs
· La gestion de l'identité patient
· La création et gestion du dossier administratif patient
Missions permanentes
· Accueil et renseignement des patients et de leur famille
-Accueillir physiquement les patients et leur famille en réduisant le temps d'attente
-Accueillir physiquement et téléphoniquement les transporteurs
-Assurer la prise en charge des appels internes, notamment les commandes de transports pour les services de soins en journée en l'absence de l'agent affecté au poste de régie
-Transmettre de manière claire, précise et adaptée les diverses informations relatives à la prise en charge administrative dans sa globalité (identité, couverture sociale, fonctionnement de l'établissement, etc.)
-Assurer la discrétion des informations personnelles et du motif de venue du patient, en respectant ses obligations professionnelles
-Créer une relation d'écoute avec l'interlocuteur tout au long de sa prise en charge,
-Orienter géographiquement les interlocuteurs vers le bon service
· Gestion de l'identité du patient
-Actualiser ou créer tous les traits d'identité du patient en respectant les règles d'identitovigilance, les procédures et la méthodologie en vigueur
-Qualifier les identités des patients admis en externe et en hospitalisation, tout au long de leur prise en charge, en respectant la méthodologie en vigueur
-Vérifier l'ensemble des champs d'identité (lieu de naissance, adresse mail, téléphone, etc.) à chaque passage au guichet ou par téléphone, en respectant la procédure en vigueur
-Scanner une pièce d'identité et la rattacher à l'IPP du patient
· Gestion du dossier administratif patient
-Créer le dossier administratif, externe et hospitalisé, pour tous les secteurs d'activité, en respectant la méthodologie en vigueur
-Créer les dossiers de préadmission
-Renseigner et vérifier le parcours de soins ainsi que le médecin traitant du patient
-Alimenter le dossier avec les pièces justificatives règlementaires (carte vitale, mutuelle, feuillet AT, fiche ALD, etc.)
-Scanner les pièces justificatives dans le dossier administratif si elles n'y sont pas déjà présentes, en respectant la typologie de classement
-Contacter les patients et leur famille dans le cas où une pièce administrative est manquante au dossier
-Inscrire des notes au dossier pour une meilleure gestion de celui-ci par l'ensemble des membres de l'équipe
· Gestion des relations inter-service et extérieurs
-Editer les étiquettes selon la demande du service
-Editer et transmettre les demandes de Bulletin de Situation des passages IRM/SCANNER de la veille et du week-end pour le GIE
-Créer et suivre les dossiers GCS et éditer les étiquettes pour les venues de dernière minute
· Communications interpersonnelles
-Communiquer sur son travail auprès de ses collègues
-Communiquer sur ses erreurs, oublis et ses manques de connaissance auprès de ses collègues et de la cadre de proximité
-Prendre l'attache de la cadre de proximité afin d'ajuster les méthodologies de travail
-Communiquer auprès de l'agent en charge des encaissements de l'attente de patients/personnels
Missions ponctuelles
· Gestion des dossiers incomplets
· Aide auprès des collègues de back-office
Exigences des postes :
La formation et/ou les qualifications requises
- BAC pro secrétariat ou équivalent exigé;
- Expérience dans un secrétariat et/ou dans un service d'accueil souhaitée;
Savoir et Savoir-faire requis
Capacités relationnelles
Maîtrise de l'outil informatique
Connaissance de l'organisation du système de santé et du système de facturation des soins de santé
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement interne des établissements
Savoir-être requis
Avoir le sens de l'accueil et de l'écoute
Respecter la confidentialité
Faire preuve de discrétion professionnelle
Sens de l'organisation, rigueur professionnelles et sens de l'analyse
Capacité d'autonomie, de réflexion et d'anticipation
Caractéristiques du poste :
Le poste est à pourvoir au 07 avril 2025 en CDD de 3 mois à temps partiel (75%), Poste de jour en 7h30 Du Lundi au Vendredi 7h45 à 18h (journée complète).
La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la FPH, grade d'adjoint administratif : 2 150 brut/mois.
Si vous êtes une personne organisée, dynamique et passionnée par le service aux patients, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 3 mois
Rémunération : 2150,00 par mois
Avantages :
Restaurant d'entreprise
RTT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 07/04/2025
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier
2, rue Jeanne d'Arc CS 10514
52014 Chaumont
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