Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre formateur à l'IFPM
Contrat
CDI
Descriptif
MISSIONS DU POSTE Mission Générale
Mettre en uvre en équipe pédagogique les unités d'enseignement et le parcours de formation des étudiants en conformité avec le référentiel de formation du 31 juillet 2009
Missions Permanentes
Contribution à la formalisation, la mise en uvre et l'évaluation du projet pédagogique des instituts de formation
Organisation et planification des séquences d'enseignement théorique (travaux dirigés, travaux pratiques)
Enseignement, animation de travaux de groupes, de travaux pratiques en situation simulée, de travaux dirigés, de recherche et d'études
Accompagnement des étudiants en stage et collaboration avec les professionnels de terrain
Entretiens de suivi pédagogique personnalisé
Evaluation des connaissances et suivi d'acquisition des compétences des étudiants
Traçabilité et suivi des résultats et des compétences acquises
Relations avec les intervenants prestataires ou vacataires externes
Participation aux instances de l'Institut de Formation
Participation à des actions de formation continue des instituts de formation
Recherche dans les domaines des soins et des activités paramédicales
Participation à des groupes de travail de l'établissement, des institutions partenaires ou régionales
Conseil et ingénierie pédagogique auprès des professionnels, instances et tutelles Veille professionnelle
Missions Ponctuelles
Participation aux épreuves de sélection du concours infirmier et aide-soignant
Participation au dispositif de formation continue
Communication extérieure dans le cadre du plan d'attractivité de l'IFPM GHNE (journée portes ouvertes, forums métiers)
DIPLOMES, EXPERIENCES, CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES
Diplômes : diplôme d'Etat d'infirmier et diplôme de cadre de santé
Expériences : expérience en pédagogie souhaitée et expérience clinique diversifiée appréciée
Connaissances
Programme et référentiel de formation en Soins Infirmiers de 2009.
Programme et référentiel de formation Aide-Soignante de 2020.
Fonctionnement des instituts de formation paramédicaux (tutelles, instances, organisation)
Bureautique (Word, PowerPoint, Excel)
LOGIFSI (dossier de formation étudiants et élèves)
MOOCARE (plateforme de cours en ligne)
Compétences et aptitudes
Disponibilité, dynamisme, réactivité, discrétion, pondération et ouverture d'esprit
Sens de l'organisation, autonomie, prise d'initiatives
Créatif et acteur des évolutions pédagogiques
Capacité d'adaptation en situations de face à face individuel et collectif
Sens du travail en équipe
Communication avec les partenaires externes
Personne à contacter
FRONTICE Delphine
Madame FRONTICE DelphineDirectrice des soins FF
[email protected]
URL de l’offre : cadre-formateur-ifpm
Etablissement
Centre hospitalier : Site de Longjumeau
159 rue du Président François Mitterrand BP 125
91160 LONGJUMEAU
Voir la fiche de l’établissement