Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES ACHATS, LOGISTIQUE ET DEVELOPPEMENT DURABLE
Contrat
Attaché; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Grade : Attaché d'administration hospitalière.
Lien hiérarchique :
Sous la responsabilité du directeur de site et du directeur des Achats de la Direction Commune des Hôpitaux de la Corrèze.
Membre du comité de coordination du centre hospitalier
Liens fonctionnels :
Directions fonctionnelles
Service Financier
Informatique
Pharmacie
Services cliniques
Services techniques
Cuisine
Lingerie
Magasin
Fournisseurs
GHT
Services sous sa responsabilité :
- Achats,
- Magasin,
- Restauration,
- Lingerie,
Encadrement de 4 agents des services éco, 2 magasiniers, le responsable de restauration,
2 agents de lingerie, 1 vaguemestre
Missions :
Achats
- Marchés publics Responsable Achats GHT
o Responsable de la continuité des approvisionnements et garant de la sécurité des achats des services économiques (hors pharmacie).
o Garantir et améliorer l'efficience de la commande et de la gestion de stocks
o Suivi mensuel des stocks
o Garant de la mise en place des inventaires tournants
o Garant de la sécurisation juridique des procédures d'achat allant de la définition du besoin jusqu'à l'exécution du marché et gestion d'une politique de convergence des marchés avec le GHT.
o Réalisation d'un reporting pertinent aux responsables de pôle et à la direction
o Participation à la bonne information des cadres sur les procédures d'approvisionnement
o Etablissement, mise à jour et contrôle de la cartographie de l'ensemble des achats
o Suivi de la partie administrative des opérations de travaux en collaboration avec le directeur des travaux et le responsable des services techniques
o Suivi administratif et comptable des marchés de travaux, de matériel biomédical et d'informatique en lien avec les responsables de ces secteurs
o Suivi et renouvellement du matériel hôtelier
o Fonction de responsable maîtrise d'ouvrage travaux (RMOT) en lien avec le GHT.
- Suivi de gestion Analyse des dépenses d'achat (fournitures, services et investissement)
o Participation à la fiabilisation des comptes
o Responsable de la classe 2 (investissements tous domaines confondus) : de l'expression des besoins à la clôture comptable annuelle et suivi administratif et financier des gros projets d'investissement
o Mise en uvre et suivi la procédure d'engagement de la dépense (volet titre 2 et 3 et investissements) et contrôle en collaboration avec les acteurs internes et externes
o Préparation et production pour validation les documents de prévisions : PAAT, Plan Pluriannuel d'Investissement, EPRD titre 2 et 3 de dépenses, suivi des consommations, suivi des marchés avec les gestionnaires comptables et achats de la direction des services économiques, réalisation des suivis mensuels des dépenses importantes.
o Travail avec le service des finances à l'établissement de prévisions et suivi des réalisations de dépenses
o Elaboration si besoin des tableaux de bords de gestion et plan d'actions d'économie
o Réalisation la Clôture de l'exercice en collaboration avec les services financiers
o Organisation et suivi de l'inventaire des équipements
o Contribution à l'optimisation de la gestion des différents projets dans l'institution en aidant les responsables projet sur le volet « Achats logistique »
o Elaboration de différents rapports : EPRD, RIA, compte de gestion, compte financier pour les titres 2 et 3 de dépenses et la classe 2.
- Suivi de la trésorerie
o Préparation et suivi des mandatements des titres 2, 3 de dépenses et de la classe 2
o Production mensuelle d'un plan prévisionnel de trésorerie pour les titres 2, 3 de dépenses et de la classe 2
o Gestion du paiement des fournisseurs des titres 2, 3 et de la classe 2 en fonction des enveloppes données par le service financier
o Réalisation des demandes de paiement des fournisseurs auprès de la trésorerie hospitalière départementale
o Suivi mensuel de l'état des dettes fournisseurs.
Pour les agents du Service Achats :
- Gestion du service achats : emploi du temps, gestion des congés et absences, renouvellement des contrats de travail
- Garant de la continuité du service
- Coordination de ce service avec le magasin et la restauration.
Logistique
Magasin en qualité de N+1
- Gestion du magasin : emploi du temps, gestion des congés et absences, renouvellement des contrats de travail
- Garant de la continuité du service
- Coordination de ce service avec le service des achats et la restauration
Restauration en qualité de N+2
- Gestion avec le responsable de restauration (N+1) du service de restauration : emploi du temps, gestion des congés et absences, renouvellement des contrats de travail
- Garant de la continuité du service avec le responsable de restauration
- Coordination de ce service avec le service des achats et le magasin
- Garant du respect des normes HACPP en lien avec le responsable de restauration.
Lingerie en qualité de N+1
- Gestion de la lingerie : emploi du temps, gestion des congés et absences, renouvellement des contrats de travail
- Garant de la continuité du service
- Coordination de ce service avec le service des achats et la restauration.
- Gestion des relations avec le GCS Corrézien.
Référente Développement durable
- Proposition et mise en uvre les actions de développement durable pour le site en lien avec la Responsable Développement Durable de la Direction Commune
- Organisation des réunions du COPIL Développement Durable
- Suivi et coordination les actions validées en COPIL Développement Durable
- Mise en place et gestion des groupes de travail Développement Durable
- En charge de la réalisation de diverses enquêtes et notamment du bilan de gaz à effet de serre.
Qualités requises :
- Savoir-faire :
o Planification de l'activité et l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en uvre pour la continuité de service
o Analyse, synthèse, adaptabilité, esprit d'initiative, écoute
o Information, reporting et feed-back informationnel adapté auprès de vos interlocuteurs (supérieurs, pairs, collaborateurs)
o Compétence au travail en réseau
o Capacité à rendre-compte et à informer au juste niveau
o Compétences rédactionnelles
- Professionnelles :
o Capacité à négocier
o Maîtrise des techniques d'achat, piloter l'exécution de plusieurs projets complexes en parallèle
o Connaissance en comptabilité publique et finances publiques et/ou hospitalières exigée
o Connaissance du code des marchés publics
o Capacité à se former et à évoluer
o Disponibilité, assiduité, ponctualité, rigueur
o Conscience et rigueur professionnelles
o Sens des responsabilités et de la prise de décisions
o Animation et management des équipes, en environnement hiérarchique et fonctionnel
o Conduite du changement
o Capacité à s'organiser et à gérer les priorités
o Maîtrise de l'informatique et des outils liés aux nouvelles technologies
o Veille spécifique actualité achats et règlementation
o Capacité de synthèse
- Savoir-être :
o Esprit d'équipe
o Sens des relations humaines vis-à-vis des collègues et de tout interlocuteur
o Maîtrise de soi face aux aléas
o Discrétion
o Capacité à rendre compte
o Capacité au travail partenarial et respect des champs de responsabilité de chacun.
Personne à contacter
CH USSEL
Etablissement
Centre hospitalier de Haute-Corrèze DC Hôpitaux de Corrèze
2 avenue du Docteur Roullet BP 55
19208 Ussel
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