Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre de Santé en ONCOLOGIE PEDIATRIQUE et PLATEAU DES MALADIES CHRONIQUES
Contrat
CDD; CDI; Mutation; Vacation
Descriptif
*Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine- Anticiper l'impact d'une nouvelle organisation
- Analyser les situations problématiques rencontrées
- Evaluer les résultats de l'activité à partir d'indicateurs et identifier les actions correctives
- Produire/coordonner et transmettre les informations nécessaires aux activités et à leur suivi en utilisant les systèmes d'information
- Produire un bilan annuel d'activité / des comptes rendus de réunion / des rapports
*Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Prendre les décisions d'organisations adaptées à la situation
- Expliquer / argumenter les décisions et les faire appliquer
- Argumenter / négocier les évolutions d'organisation avec la hiérarchie / les équipes
*Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Contrôler / évaluer la mise en oeuvre des consignes / procédures et règles de fonctionnement par les membres de l'équipe.
*Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Déterminer les objectifs d'un projet en fonction de la politique de la structure et en lien avec l'ensemble des acteurs concernés
- Définir et mettre en oeuvre un plan d'action permettant d'atteindre les objectifs en collaboration avec les professionnels concernés
- Evaluer l'atteinte des objectifs à partir d'indicateurs / diagnostiquer les écarts et identifier les actions correctives
- Formaliser et communiquer les objectifs et les résultats des projets et des travaux conduits
*Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
*Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Déléguer les activités et encourager les initiatives
- Conduire des entretiens d'évaluation professionnelle et de formation
- Reconnaitre et valoriser les compétences et les performances individuelles et collectives
- Coopérer avec les formateurs pour la mise en place de la formation et des modalités d'évaluation
*Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Définir et fixer des objectifs individuels et collectifs en prenant en compte les compétences attendues
- Rendre compte des activités / des incidents / des résultats des actions menées et des performances individuelles et collectives
*Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens)
- Repérer les ressources et les contraintes liées au secteur d'activités de soins
- Concevoir / adapter l'organisation et planifier les activités en relation avec l'équipe médicale à partir des orientations institutionnelles
- Négocier les ressources humaines et matérielles avec la hiérarchie
- Contrôler et évaluer la réalisation des activités quotidiennes de l'équipe au regard des objectifs et des critères d'évaluation
*Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Fédérer un collectif de travail autour d'objectifs
- Communiquer avec l'équipe
- Faire preuve de leadership
- Construire et accompagner le changement
- S'autoévaluer sur ses actions managériales
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Evaluer et analyser la charge en soins et les activités afférentes
- Evaluer les ressources humaines et matérielles nécessaires en fonction de l'évolution de la nature et du volume de l'activité
- Organiser et planifier le temps de travail des équipes dans le respect des règlementations en vigueur
- Recruter les professionnels en fonction des profils recherchés
Travailler en équipe / en réseau
- Coordonner le parcours de soins et le processus de prise en charge en relation avec les différents acteurs internes et externes
- Initier et développer des partenariats internes et externes
Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
Conduire une démarche qualité et de gestion des risques
- Respecter et appliquer les principes de la Qualité/ Gestion des risques
Conduire des travaux d'étude et de recherche
- Accompagner les parcours personnels : IPA, PHRIP
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT EN CLIQUANT SUR L'OFFRE URL - [email protected]
URL de l’offre : https://chu-angers.mstaff.co/offer/60346?referer=fhf
Etablissement
CHU
4 rue Larrey
49933 Angers
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