Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable du service achat du GHU F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Missions générales :. Assurer la gestion de l'ensemble des commandes relevant des charges d'exploitation (achats courants,
consommables, prestations, etc.)
. Piloter la mise en oeuvre de la politique d'achat et d'approvisionnement du GHU en animant une équipe de 12 agents
de gestion administratifs
. Evaluer et suivre les performances de l'ensemble des commandes en incluant le suivi des commandes passées en
dehors des marchés existants et du niveau de dépenses
. Préparer la visite de certification des comptes
. Participer à la formation continue des agents à la passation de commande
Missions permanentes :
. Vérifier et signer les commandes d'achat des services dans le respect des règles de comptabilité publique et du code
de la commande publique selon la politique d'achat définie par la directrice
. Assurer la fiabilité et la qualité du circuit de commande du GHU
. Assurer la gestion des litiges et des relances fournisseurs
. Contrôler les opérations comptables de dépenses d'exploitation et poursuite de la mise en oeuvre des procédures
certification des comptes
. Assurer la gestion et le suivi des budgets spécifiques notamment le budget de fourniture de bureau et le budget vie
de service
. Mettre en place des outils de suivi et d'amélioration de la performance du service (indicateur des délai de paiement,
délai de certification du service fait, délai de traitement des demandes d'achat, taux de hors marché, suivi de
l'engagement des dépenses récurrentes...)
. Interroger l'organisation optimale du service (charge de travail par agent, polyvalence, cohérence avec l'organisation
en pole puis en DMU supra GH, taux de réponse aux interlocuteurs des services de soins, prise en compte des
nouveaux outils, dématérialisation...), planification des activités et des moyens (contrôle et reporting)
. Manager une équipe : réunion, montée en charge de la formation continue, mise en place d'outil de partage,
accompagnement des agents et des services de soins
. Participer aux travaux de clôture (budget)
. Déployer de nouveaux outils de gestion et d'analyse (carte achat, etc.)
. Participer à différents groupes de travail transversaux en rapport avec son domaine de compétence
. Assurer la création et les mises à jour des procédures du service
. Assurer les formations (interne) SAP - Savoir-faire une demande d'achat auprès des cadres du GHU
Savoir-faire :
. Capacité à animer et organiser une équipe
. Capacité à gérer des conflits (prévention, arbitrage, négociation)
. Capacité à prendre des décisions et en rendre compte
. Capacité à conduire des analyses
. Capacité à construire des outils de suivi
. Capacité à rendre compte
QUALITES REQUISES
. Sens de l'écoute et du dialogue
. Disponibilité
. Rigueur et méthode
. Motivation, adaptabilité
. Qualités relationnelles et de communication
. Sens de l'organisation, goût du travail en équipe
. Pédagogie
. Loyauté
PRE-REQUIS ET EXPRIENCE CONSEILLEE
. Maîtrise indispensable de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, POWER POINT)
. Maîtrise des outils de gestion et de requêtes sur bases de données (BO, BI ou équivalent) appréciée (formations
possibles)
. Connaissance des logiciels commande SAP appréciée (formations possibles)
. Connaissance des règles de comptabilité publique et du CMP
. Dans un service des achats, dans un économat, dans une direction financière
. La connaissance du secteur de la santé / monde hospitalier est un plus
POUR CANDIDATER :
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Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Avicenne - AP-HP.Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis
125, rue de Stalingrad
93000 Bobigny
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