Centre Hospitalier (Clermont-de-l'Oise)

Infirmier aux consultations externes en CDD de remplacement

Publié le 30 juin. 2025
Date de limite de candidatures 31 juil. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Infirmier aux consultations externes en CDD de remplacement
Contrat
CDD
Descriptif
A pourvoir un CDD de remplacement aux consultations externes

Description générale du poste
Le service se trouve au Rez de chaussée et au 2ème étage du bâtiment MCO.
Il comprend :
- 10 Box de consultation
- 1 salle de soins
- 3 postes de travail pour le secrétariat
- 1 bureau responsable des secrétaires

Cette unité est composée de :
- 4 IDE
- 2 Aide soignants
- 3 secrétaires
- 1 agent d'accueil

Missions (objectif principal du poste)
Sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé de la plateforme, dans le respect des procédures protocoles en vigueur et de la qualité des soins le ou la titulaire du poste aura pour missions :
- La dispensation des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé pour des patients reçus sur RDV adressés par des médecins libéraux ou hospitaliers
- La mission d'éducation et l'accompagnement des patients, entourage dans le cadre du projet de soins
- L'évaluation de l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins
- Concevoir, définir et planifier les soins personnalisés
- Garantir la sécurité, la continuité, la qualité, la traçabilité et la confidentialité des soins.
- Assurer une polyvalence dans le cadre des activités réalisées en consultation et aux soins externes (PPP).
- Assistance du médecin
- Gérer les salles de consultations : ouverture, fermeture des salles, approvisionnement matériel

Activité de soins de l'infirmier(e) :

- Participer à l'organisation générale et des soins du secteur dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge et l'accueil des patients
- Préparer les salles d'examens avec la vérification de leur propreté des locaux et de leur fonctionnalité,
- Contrôle du matériel spécifique à l'activité des consultations externes
- Préparer les documents et matériaux nécessaires au bon fonctionnement des consultations (pansements, échographie, urologie..),
- Exécuter les soins de manière adaptée et personnalisée: prise de TA, contrôle de la prise de poids, analyse d'urines sur les bandelettes, ECG, pose d'holter et de MAPA, et tout autre examen demandé au cours de la consultation,
- Activité afférentes aux soins : Réaliser les commandes (pharmacie, stérilisation) et nettoyer et décontaminer le matériel,
- Approvisionner et commander le matériel stérile à usage unique et pharmacie,
- Préparer les salles de consultations pour le lendemain en binôme avec une aide-soignante,

Missions spécifiques
- Contrôler mensuellement le sac d'urgence avec une aide-soignante ou une infirmière
- Participer à la guidance et au tutorat des stagiaires.

Les domaines de compétence

Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder)
- Savoir coordonner les activités de soins (capacités organisationnelles) Evaluer l'état de santé et le degré d'autonomie
- Effectuer, formaliser le diagnostic IDE et savoir faire preuve d'initiative dans la réalisation des soins
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage Planifier et organiser son temps en tenant des contraintes des services prestataires (imagerie médicale, diététique)
- Analyser et synthétiser les informations pour assurer une prise en charge sécuritaire et de qualité
Les savoirs faire (maîtrise de méthodes et d'outils dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste)
- Autonomie
- Anticipation, adaptation
- Sens de l'organisation
- Prise d'initiative dans la limite de ses compétences
- Sens de l'économie

Les savoirs être (attitudes et comportements des personnes au travail)
- Ecoute
- Aptitude à recueillir des informations précises et les transmettre de façon pertinente
- Attitude de réserve, discrétion, respect des collègues de travail, estime de soi
- Tolérance, neutralité, bienveillance
- Respect des obligations professionnelles : secret professionnel, horaires, tenue vestimentaire
- Respect de la hiérarchie
- Capacités à se former et à développer de nouvelles compétences

Les niveaux requis

Formation initiale :
- Diplôme d'état infirmier

Horaire
- Durée moyenne hebdomadaire de référence : 35h00
- Nature des horaires (fixe, posté, nuit) : fixe
- Détail des horaires : 8h30/16h45 et 9h/ 17h15

- Amplitude horaire : 07h30
- Repos hebdomadaires (variable ou fixe) : Samedi, dimanche et jours fériés
- Astreintes et/ou permanences : Non
Personne à contacter
BAYARD Zoé
CH CLERMONT
rue Frédéric Raboisson
60600 CLERMONT
03 44 77 33 00
[email protected]

0344773634

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
rue Fréderic Raboisson
60600 Clermont-de-l'Oise

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