Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable Ressources Humaines
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Directeur des ressources humaines du Groupe HospitalierMissions générales :
Ayant autorité fonctionnelle sur les gestionnaires RH, le ou la responsable des ressources humaines participe pleinement au développement de la politique des ressources humaines avec une fonction d'appui, de conseil et d'accompagnement.
Activités :
- Conseil aux décideurs et directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion RH
- Supervision des gestionnaires RH
- Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement, mise en place d'audit (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement..)
- Contribue en lien avec le DRH à l'élaboration, mise en uvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, GPEC, mobilité, risque ARE, formation, conditions de travail, communication et politique managériale
- Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement...)
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels
- Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité
- Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
- Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines
- Participation aux Lignes Directrices de Gestion
- Participation au dialogue social
- Participation à la démarche QVT au sein de l'établissement
-Participation à l'optimisation, harmonisation et efficience des processus RH au sein de notre groupe d'établissements
- Participation aux recrutements des professionnels
Personne à contacter
MARION Julien
Monsieur MARION Julien, DRH
Etablissement
Centre Hospitalier Saint Nicolas
25 ave du Général de Gaulle BP 80269
57402 Sarrebourg
Voir la fiche de l’établissement