Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant(e) médico-administratif(ve) 80% psychiatrie de liaison adulte
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :L'EPSM74 est l'établissement de référence pour les soins psychiatriques pour le nord du département de la Haute Savoie. Il fait partie du GHT Léman Mont Blanc. Il est composé d'un pôle de psychiatrie adulte proposant une offre de soins diversifiée (intra-hospitaliers et structures extra-hospitalières) ainsi qu'un pôle infanto-juvénile déployé sur l'ensemble du territoire en ambulatoire.
L'activité intra-hospitalière dispose d'une capacité totale de 208 lits en hospitalisation complète, réparties sur 7 unités :
- 4 Unités d'admissions
- 1 Unité de soins intensifs
- 1 Unité de réhabilitation psychosociale
- 1 Unité de soins au long court
En ambulatoire, la prise en charge s'effectue par le bais :
- De Centre Médico-Psychologiques (CMP)
- De Centre d'Activités Thérapeutiques à Temps Partiels (CATTP)
- Des Hôpitaux de Jour (HDJ)
- Des équipes de liaisons psychiatriques présentes aux urgences des hôpitaux environnants
- D'Equipes Mobiles de Psychiatrie et Précarité (EMPP), Equipe Mobile de Géronto-psychiatrie (EMGP), Equipe Mobile d'Accompagnement à la Sortie (EMAS)
- De dispositifs spécifiques aux adolescents : Point Ecoute jeunes / Maison Des Adolescents (MDA)
- D'une antenne de périnatalité
- D'une équipe de soins présente à la maison d'arrêt de Bonneville
LE POSTE :
Un poste d'Assistant(e) médico-administratif (ve) à 80 % basé à Sallanches, est à pourvoir au plus tôt sur la psychiatrie de liaison adulte. Poste ouvert aux contractuels, en CDD de 3 mois renouvelable.
Fonctions
L'Assistant(e) médico-administratif(ve) assure le fonctionnement du secrétariat médical. Il/Elle a en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements relative à son domaine de compétences.
Description des missions du poste :
- Bureautique : tâches médico-techniques propres au secrétariat médical (courriers, certificats médicaux y/ c dans le cadre des soins sans consentement, suivi et gestion du dossier patient, commande papeterie, tenue des agendas médicaux...),
- Gestion informatisée des dossiers « patients » sous Cariatides,
- Création des dossiers administratifs dans Hextant et enregistrement des droits patients en lien avec le bureau des entrées,
- Accueil téléphonique : filtrer, canaliser, orienter, renseigner ; tout en faisant preuve d'écoute, de disponibilité et de soutien. Répondre aux demandes de renseignements, prise de rendez-vous,
- Accueil physique des patients et leurs familles,
- Transmission des informations reçues (par les patients, par l'intra, les médecins traitants, les assistantes sociales, les structures hospitalières, tout le réseau des partenaires) aux différents professionnels,
- Travail de coordination avec toutes les autres structures de l'établissement, de l'administration et les partenaires extérieurs,
- Participation aux réunions d'équipe avec prise de notes et rédaction des comptes rendus,
- Archivage et classement,
- Saisie de l'activité des médecins sous Cariatides dans les délais impartis,
- Rédaction des bons de transports,
- Participe à la continuité de la fonction AMA en liaison.
Cadre administratif et horaire de travail
Base hebdomadaire : 38 h 00
Poste à 80 % du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Horaires à définir en accord avec l'organisation du secrétariat
Résidence administrative : Sallanches
Responsable hiérarchique : Coordinatrice des secrétariats médicaux
Responsables fonctionnels : Médecin responsable d'unité / cadre de santé
Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière
Grade : Assistant Médico-Administratif
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités requises
- Maîtriser les outils informatiques,
- Connaissance du domaine psychiatrique,
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations traitées,
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau,
- Autonomie dans son travail,
- Intérêt pour le service public.
Diplôme requis
BAC sciences médico-sociales
Personne à contacter
Mme Angélique BRAND
Etablissement
Centre Médico-Psychologique adultes Sallanches
127 rue Dominique Cancellieri 127 rue Dominique Cancellieri
74700 SALLANCHES
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