Détails de l’offre
Poste proposé
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIF
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le GHI Le Raincy-Montfermeil est un centre hospitalier de proximité assurant une mission de service public de 607 lits et places réparti sur deux établissements (l'hôpital de Montfermeil et l'hôpital des Ormes). A ce titre, il répond aux besoins courants de la population en médecine adulte et pédiatrique, chirurgie obstétrique et accueil des urgences.
Il propose une offre de soins complète de médecine (néphrologie, neurologie, diabète, médecine interne, réanimation...) et de chirurgie (orthopédique, digestive, vasculaire, viscérale, bariatrique, ORL, ophtalmologique ...).
Il a par ailleurs particulièrement développé un certain nombre de spécialités comme la cancérologie médicale et chirurgicale, la gastroentérologie, la cardiologie, la pneumologie la rhumatologie et la gériatrie.
Il s'appuie pour ce faire sur un plateau technique conséquent radiothérapie, médecine nucléaire, endoscopie notamment et sur un service de soins de suite important. Il complète sa prise en charge avec une activité d'éducation thérapeutique (diabète gestationnel sous insuline, diabète-obésité, les MICI maladies inflammatoires de l'intestin (Crohn et RCH) ou encore ou encore avec l'Ecole de l'asthme destinée aux adolescents et adultes.
Le GHI Le Raincy-Montfermeil diversifie ses modes de prise en charge pour répondre au mieux aux besoins de la population : ambulatoire, hospitalisation de jour, hospitalisation à domicile, hospitalisation complète et maintenant la télémédecine ou encore la téléconsultation pour répondre aux évolutions des besoins de santé.
Par ailleurs, le GHI Le Raincy- Montfermeil renforce ses collaborations ville-hôpital, il en est né la Maison médicale de garde ouverte à proximité de l'hôpital.
Aujourd'hui plus que jamais, la ville et l'hôpital officialise leur complémentarité en signant le Contrat Local de Santé 3ème génération en novembre 2019. Ensemble, ils uvrent contre les inégalités sociales du territoire et favorisent un accès égalitaire à la prévention et aux systèmes de soins qu'il s'agisse de santé physique, mentale, d'hygiène, de nutrition, de suivi périnatalité ou encore des problèmes de santé liés à l'habitat.
LE POSTE :
ACCUEIL- GESTION FACTURATION REGIE CONTENTIEUX
Accueillir, et enregistrer les patients en appliquant les procédures du service et de l'institution
Classer, pointer, vérifier les documents nécessaires à la saisie des informations. Mouvement, identité
Gérer les encaissements
Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, enregistrer des données alphanumériques, comptables, dans le cadre des consignes et procédures définies, le plus souvent à l'aide d'outils informatiques (Logiciels spécifiques)
Faire l'ensemble des recherches et actions nécessaires à la constitution du dossier administratif et à la facturation du séjour à un débiteur institutionnel. Pour ce faire, employer toute méthode, y compris un déplacement dans la chambre du patient pour obtenir les documents administratifs nécessaires, écrire aux institutions pour obtenir des documents etc...
Création, Correction des identités selon procédure identito vigilance
Fusion des identités pour certains référents, participation au groupe de travail de la C.I.V
Correction des factures erronées, contentieux
Constitution des dossiers AME/PUMA/CMU/SUV pour les patients hospitalisés
Recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public
PROFIL RECHERCHÉ :
Horaires normaux
Temps plein
Diplôme recherché:
Niveau BAC + 2 ou expérience du poste.
Compétences comptables
Personne à contacter
Mme véronique ravaudet
Etablissement
Centre hospitalier
10, avenue du Général Leclerc
93370 Montfermeil
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