Centre Hospitalier de GUERET (GUERET)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF - DEPARTEMENT D'INFORMATION MEDICALE ET ADMISSIONS

Publié le 07 aoû. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE ADMINISTRATIF - DEPARTEMENT D'INFORMATION MEDICALE ET ADMISSIONS
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d'activités pour le diagnostic et les soins, d'un plateau technique performant :
- Service des urgences, aide médicale urgente (SAMU), service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).
- Service d'imagerie médicale avec Scanner et IRM fixe.
- Des laboratoires,
- Une pharmacie à usage intérieur comportant une unité de préparation centralisée des chimiothérapies et une stérilisation centrale
- Une salle d'endoscopies digestives
- 5 salles de bloc opératoire et 2 salles d'accouchement
- Un service de réanimation polyvalente avec une unité de surveillance continue,
- Une unité de soins intensifs en cardiologie
- Un hôpital de jour médico-chirurgical

LE POSTE :
MISSIONS

- Gestion des entrées
Superviser les admissions des patients dans le respect des procédures
Gérer les dossiers complexes

- Gestion de la facturation externe
Superviser et suivre les règles de facturation ainsi que la législation
Gérer les anomalies de facturation et les rejets, contrôler les dossiers en vue de la facturation

- Management de l'équipe
Assurer l'encadrement de proximité et superviser les activités : Techniciens d'Informations Médicales (4 agents), état civil (1 agent), régie (1 agent), bureau des entrées, standard jour et nuit (6 agents),
Gérer les plannings, les entretiens professionnels

- Autres missions :
Gérer l'activité libérales des médecins
Assurer la mission de référent identitovigilance et animer la commission identitovigilance

LIEN HIERARCHIQUE : Direction Générale

Poste à pourvoir le plus tôt possible

PROFIL RECHERCHÉ :
PROFIL RECHERCHE :
Connaissances du milieu hospitalier, connaissances des règles de facturation et de la comptabilité publique en établissement de santé
Aptitude au management, capacité d'organisation et rigueur, maîtrise des outils informatiques

GRADE : Adjoint des cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière. Ouvert aux titulaires (mutation / détachement) et aux contractuels.
Personne à contacter
Mme Fatiha ZIDANE

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de GUERET
39, avenue de la Senatorerie BP 159
23011 GUERET

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page