Centre hospitalier (Moissac)

Adjoint Administratif service économique

Publié le 21 aoû. 2025
Date de limite de candidatures 30 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif service économique
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin Moissac situé à 45 minutes de Toulouse ( Département de Tarn et Garonne 82).

Le poste d'adjoint administratif proposé est sous la responsabilité directe de l'Attaché d'Administration et de la Directrice des Services Economiques, Logistiques et Travaux.

Les services économiques assurent une mission d'achat et d'approvisionnement de l'établissement en consommables, matériels, prestations et équipements hôteliers mais également biomédicaux.

Activités principales :
- Gestion des commandes publiques suite aux besoins exprimés par les services demandeurs
- Liquidation des factures et mandatement
- Impute les dépenses par Unité Fonctionnelle afin de répondre aux exigences de la comptabilité analytique en vigueur
- Aide au suivi des comptes budgétaires, via le logiciel de Gestion Economique et Financière
- Suivi et gestion des stocks.
- Clôture exercice comptable (classe 6)
- Extrait et contrôle quotidiennement les factures déposées par les fournisseurs sur la plateforme de dématérialisation, assure leur traitement et répond aux relances et litiges de ceux-ci. Relance, le cas échéant et par nécessité, les commandes passées auprès des fournisseurs
- Saisie des commandes en informatique, réception informatique des achats, liquidation des factures (vérification et liquidation informatique), mandatement,
- Gestion des litiges (problèmes liés à la commande, la réception, la facturation) avec les fournisseurs et les services utilisateurs.
- Il assure également un accueil téléphonique, du classement et de l'archivage, ainsi que la clôture de l'exercice comptable.
- Gestion et suivi de l'exécution des marchés publics de l'établissement et des groupements d'achats pour sa partie

Compétences requises :
Connaissances en comptabilité hospitalière : M 21 (obligatoires)
Connaissances en achats publics (souhaitées)
Connaissance du système d'information et des outils de gestion informatiques.
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de comptabilité publique (GEF en application).
Rédiger et mettre en forme des messages/courriels (Outlook), de documents relatifs à son domaine de compétence.
Qualités requises :
Rigueur et Organisation
Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe

Diplômes : Bac+2 (BTS Comptabilité et Gestion, DUT Gestion des Entreprises et des Administrations)

Informations pratiques :
Poste : Temps plein 100% - 37h30 semaine - 14 RTT
Horaires : 9h-17h ou 17h30 (à définir)
Rémunération : Selon la grille de la fonction publique hospitalière (catégorie C) ou selon l'ancienneté.
Contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI
Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV
Personne à contacter
GIRAUD- CHARRIERE Audrey
Mme GIRAUD- CHARRIERE Audrey, directrice adjointe en charge de la patientèle, des finances, de la logistique, du patrimoine, et du pôle médico-technique

05 63 04 67 10

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
boulevard Camille Delthil BP302
82201 Moissac

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