Détails de l’offre
Poste proposé
RÉFÉRENT(E) FINANCIER(ÈRE) – INVESTISSEMENTS ET BUDGETS - DIRECTION DES FINANCES - SITE GABRIEL MONTPIED
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTEGrade : Adjoint des cadres hospitaliers Quotité de travail : 100%
Horaires et jours travaillés : 37h30
Responsable(s) hiérarchique(s) : Responsable budgétaire et financier / Directeur des affaires financières
Responsable fonctionnel : Responsable des Investissements
PRESENTATION DU SECTEUR BUDGETAIRE
Ce secteur est composé de quatre gestionnaires budgétaires chacun chargé d'un secteur spécifique et d'un Responsable budgétaire et financier.
PRESENTATION DE LA DIRECTION
La direction des finances est composée de six secteurs : budget, investissements et financements, opérations et mandatement, financements spécifiques, certification et contrôle interne, performance et contrôle de gestion soit 21 agents.
DEFINITION DU POSTE
Le titulaire du poste est chargé d'assurer le suivi financier, de rédiger des rapports en lien avec les budgets dont il est référent.
Il est amené à travailler en étroite collaboration avec le Responsable budgétaire et financier, le Responsable en charge du suivi des investissements et le Directeur des affaires financières ainsi qu'avec les gestionnaires des Directions fonctionnelles suivantes : RH, Achats et Logistique, Travaux, Informatique.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Assurer la gestion et le suivi financier des deux budgets dont il est référent lors des différentes phases budgétaires (budget, prévisions d'atterrissage, clôture etc.)
- Traiter les diverses opérations de clôture en lien avec les budgets annexes (P2 et budget des Ecoles) ;
- Assurer le suivi des subventions d'investissement
- Participer à la gestion des immobilisations et de la dette
- Être un appui aux membres du secteur budget lors des différentes phases d'élaboration budgétaire.
Les missions exposées dans cette fiche de poste ne sont pas limitatives et peuvent évoluer en fonction de la montée en charge du candidat.
COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire :
- Connaissance de la gestion comptable et budgétaire
- Formation supérieure en comptabilité ou spécialisée en gestion
- Bonne maitrise d'Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques etc). Les logiciels spécifiques (GEF, GAM, ONBASE et BO) pourront faire l'objet d'une formation à la prise de poste
Savoir-être :
- Loyauté
- Ténacité et persévérance
- Sens des priorités
- Confidentialité, discrétion
RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES
- Services gestionnaires des directions fonctionnelles du CHU
- Partenaires extérieurs
- Trésorerie du CHU
- Commissaires aux comptes
Personne à contacter
Prise de fonctions : dès que possible selon disponibilité
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre à l'adresse mail suivante :
[email protected]
Personne à contacter pour tous renseignements complémentaires :
Mathilde ROUSSEAUX, Directeur des Affaires Financières
[email protected]
[email protected]
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre à l'adresse mail suivante :
[email protected]
Personne à contacter pour tous renseignements complémentaires :
Mathilde ROUSSEAUX, Directeur des Affaires Financières
[email protected]
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Etablissement
CHRU Clermont- Ferrand Gabriel-Montpied
58, Bd Montalembert
63003 Clermont-Ferrand
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