Détails de l’offre
Poste proposé
Technicien d'études cliniques h/f
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !
Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.
C'est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.
En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l'un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.
LE POSTE :
Rattaché au Responsable de la plateforme recherche clinque, vous mettez en uvre la logistique du protocole, le recueil et la saisie des données cliniques sous la responsabilité des investigateurs et de l'équipe médicale lors de la réalisation de protocoles de recherche clinique sur les lieux autorisés.
Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
Mise en place de l'étude : établissement, actualisation et organisation, mise en uvre des processus, procédures, protocoles et consignes spécifiques à l'étude.
Gestion et traitement des données : recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi des données et informations cliniques.
Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc...) sur les aspects liés à la recherche clinique.
Organisation de la vérification des données en vue des monitorages
Recueil collecte de données ou informations spécifiques à la recherche cliniques
Gestion documentaire : renseignement de documents et de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.).
Traitement des résultats : reprographie, anonymisation des résultats et transmission des données au centre de gestion.
Suivi des événements indésirables
Traitement administratif : gestion des courriers, dossiers et documents (tri, enregistrement, diffusion, archivage).
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à collaborer avec de nombreux interlocuteurs, notamment : Les équipes médicales et paramédicales, ainsi que les patients inclus dans les études. Le laboratoire d'analyses biologiques et le pharmacien de la PUI en charge des essais cliniques. Le service des archives pour la gestion documentaire. Les médecins investigateurs, pour la préparation des inclusions et la mise en uvre logistique des protocoles.
Les représentants de l'industrie pharmaceutique : attachés de recherche clinique (ARC moniteurs), chefs de projet, etc.
Le poste est à temps plein, sur la base de 36h40 hebdomadaires, réparties en 7h20 par jour.
L'amplitude horaire s'étend de 8h00 à 19h00.
Les horaires peuvent évoluer en fonction : des exigences spécifiques à chaque protocole, de la présence médicale, des réunions programmées, ou des formations professionnelles.
Toute heure supplémentaire devra être préalablement validée par le Responsable du Centre de Recherche Clinique (CRC).
PROFIL RECHERCHÉ :
Bac +3 obligatoire, études paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (biologie, médecine, pharmacie, informatique, etc)
L' anglais scientifique attendu notamment en terme lecture et compréhension.
Une première expérience dans le domaine des études cliniques est fortement souhaitée. La connaissance des bonnes pratiques cliniques est un plus.
Connaissance des méthodes de recherche clinique et de la réglementation en vigueur (loi Jardé, bonnes pratiques cliniques, RGPD etc).
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers dédiés à la recherche (e-CRF, bases de données etc).
Bonne connaissance du vocabulaire médical, ainsi que des principes d' éthique et de déontologie en santé.
Capacité à exploiter les données du dossier médical, à évaluer la pertinence et la véracité des informations, et à assurer leur traçabilité. Savoir identifier les informations communicables dans le respect du secret professionnel.
Savoir s'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes, en adaptant son discours aux interlocuteurs (patients, professionnels de santé, représentants de l'industrie...). Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Qualités personnelles attendues : rigueur, autonomie, sens de l'organisation, discrétion et esprit d'équipe.
Type de contrat proposé : Contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois, renouvelable.
Poste à pourvoir immédiatement. La rémunération sera établie selon la grille indiciaire des Techniciens Supérieurs Hospitaliers, en fonction de l'expérience professionnelle du candidat retenu.
Info + :
Intégrer le CH du Mans, c'est bénéficier d'un cadre professionnel agréable et en constante évolution :
-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l'hôpital sur le site du Mans)
-Une prise en charge à 75% de l'abonnement SETRAM ou SNCF
-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate
-Un accès au restaurant du personnel
-L'accès au CGOS (comité de gestion des uvres sociales) dès le recrutement
Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l'attention du Pôle Attractivité, Recrutement et Mobilité.
Personne à contacter
Mme Sandra LIMEA
Etablissement
Centre Hospitalier du Mans
194 avenue rubillard
72037 Le Mans
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