Centre Hospitalier Théophile Roussel (Montesson)

[Admission]Adjoint administratif aux admissions

Publié le 18 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
[Admission]Adjoint administratif aux admissions
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes (4 secteurs de psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent et 3 secteurs de psychiatrie de l'Adulte) dans les Hauts de Seine et les Yvelines

LE POSTE :
Traiter les éléments administratifs afférents à la prise en charge administrative et financière des séjours des patients des unités de psychiatrie.

2.1. Activités ou missions principales
Accueil des patients et leurs familles, les informer et répondre à leurs demandes.
Recueil, vérification et saisie des éléments constitutifs du dossier d'admission des patients.
Mise à jour, lecture et intégration de la carte vitale.
Editions des bulletins de situation et de sortie.
Suivi des droits et des prises en charges des organismes complémentaires
Rédaction de courriers relatifs au traitement des dossiers.
Mise à jour et vérification des mouvements journaliers des patients.
Ventiler, classer et archiver les dossiers.
Validation des séjours.
Actualisation du tableau de l'activité mensuelle.
Statistiques mensuelles et annuelles.
Facturation mensuelle des séjours.
Traitement des séjours litigieux avec l'assurance maladie et les organismes complémentaires.
Remise des livrets d'accueil.
Télétransmissions des fichiers de facturation (informations de séjour et B2).
2.1. Activités ou missions spécifiques
Gestion des admissions sous contrainte (HDT/HO).
Visa et renvoi par fax des demandes de permissions des patients en HDT.
Rédaction du tableau de PSY pour le rapport d'activité.
Tenue et vérification du registre de la Loi.

PROFIL RECHERCHÉ :
2.1. Formation indispensable
Connaissance de la bureautique,
Maîtrise de l'informatique : Word, Excel, outlook.


2.2. Qualités professionnelles requises
Gestion des priorités
Sens de l'organisation
Esprit d'initiative
Rigueur
Discrétion professionnelle
Amabilité
Esprit d'équipe
Personne à contacter
Mme Florence SAUBION

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

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