LORIENT Site du Scorff (LORIENT)

Responsable de Gestion Administrative et Financière

Publié le 23 sep. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable de Gestion Administrative et Financière
Contrat
Mutation; CDI; CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le Groupe Hospitalier Bretagne sud est l'hôpital de référence du territoire de démocratie sanitaire N°3 et l'établissement
support du GHT Sud Bretagne.
Il est issu de la fusion des centres hospitaliers de Bretagne Sud, Quimperlé, Le Faouët et Port Louis/Riantec au 1er janvier 2018.
Il est composé de 4524 agents sur 16 sites répartis sur 9 communes différentes avec :
- 3000 soignants et personnels de rééducation
- 489 personnels administratifs et de direction
- 450 médecins
- 369 personnels techniques et logistiques
- 180 personnels médico-techniques
- 41 personnels socio-éducatifs
Doté d'équipements lourds et de services spécialisés, le Groupe Hospitalier Bretagne Sud représente le 3ème acteur de santé après les deux CHU de Bretagne.
LE POSTE :
Le Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient recherche un ou une Responsable de Gestion Administrative et Financière afin de pourvoir un poste vacant à 100% au sein de l'Unité de Recherche Clinique (URC) basée sur le site du Scorff à Lorient.
Ce responsable exerce des tâches administratives et de gestion dans les domaines logistiques, financiers et comptables qui se rapportent aux essais cliniques. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe et également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Missions prévalentes du poste :
Organiser pour l'URC la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou au suivi des dossiers
Organiser la gestion logistique du fonctionnement de l'URC (déplacements professionnels, organisation de réunion, lien avec les réseaux de recherche clinique)
Assurer le suivi administratif et financier des essais cliniques
Préparer les budgets prévisionnels et le bilan financier
Organiser et assurer le secrétariat des staffs et réunions ou instances divers de l'URC
Contribuer à la communication et à la visibilité de l'URC
Missions administratives :
Assurer les tâches de secrétariat pour l'URC
Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et/ou messages
Gérer les stocks et les commandes des matériels et fournitures
Organiser les réunions, visites, conférences ou évènements
Rédiger les comptes rendus des différentes réunions de l'URC (réunions d'équipe, cellules d'arbitrage, cellules opérationnelles, réunions de bureau)
Contribuer à la gestion administrative et financière des essais cliniques dans le logiciel Easydore
Missions financières :
Suivre le budget de l'URC et s'assurer de l'exhaustivité de la facturation
Etre le guichet d'accueil pour tous les partenaires dans le suivi des conventions et des facturations, les enquêtes, les appels à projets et la veille réglementaire
Suivre avec les attachés de recherche clinique (ARC)la rédaction et l'exécution des conventions jusqu'à la clôture, notamment la grille des surcoûts
Concevoir et suivre le calendrier des facturations
Elaborer et contrôler les factures en collaboration avec les ARC
Réaliser un bilan financier et un budget prévisionnel annuels en collaboration avec la DAF, la Direction de la recherche clinique et en assurer le suivi
Tenir à jour la base SIGAPS et veiller à la validation par les chercheurs de leurs publications dans le cadre des MERRI
Missions stratégie et promotion de l'URC :
Participer aux réponses des appels à projets et rapport d'activité
Concevoir et mettre à jour l'outil de planification des protocoles de recherche
Assurer un lien fonctionnel entre l'URC, la Direction des Affaires Médicales, la Direction des Affaires Financières et les référents médicaux
Contribuer à fédérer et faciliter l'implication de l'équipe de l'URC dans les projets de l'unité
Etre force de proposition dans le développement de la communication afin de promouvoir l'URC au sein de l'établissement et en externe (élaboration d'outils, rapport d'activité annuel, flyers, kakémono...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Ce poste vous intéresse,
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine d'assistance de direction, de gestion administrative et/ou financière
Vous avez expérimenté(e) en gestion administrative et financière
alors Venez nous rejoindre...
Personne à contacter
Mme Françoise Anceaux

[email protected]

Etablissement

LORIENT Site du Scorff
5 rue Choiseul GHBS - 5 avenue de Choiseul - BP 12233 - 56322 LORIENT cedex
56322 LORIENT

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